Bernard Munoz a écrit,

Mais l'arrêt de l'hélice en position "rentrable" ne serait-il dû qu'à la simple 
 présence du petit élastique  qui agirait comme un frein???

Il y a l'explication de la fermeture de la trappe, la petite tige terminée par 
un embout rouge, sert d'une part à soulever la trappe avant que l'hélice ne la 
touche. A la rentrée du pylône, cette même tige descend dans la boucle formée 
par l'élastique et provoque la fermeture en maintenant la trappe fermée avec 
une légère tension de l'élastique.

Par contre l'arrêt de l'hélice, je vois toujours pas !

Hugo Vanhaverbeke
  ----- Original Message ----- 
  From: Hugo Vanhaverbeke 
  To: [email protected] 
  Sent: Tuesday, December 23, 2008 11:32 AM
  Subject: [electron.libre] Re: ASK-21 avec Pylon


  Bonjour à tous,

  Ne te chagrine pas Bernard, même avec une parfaite compréhension de la langue 
"teutonne" , tu ne trouveras aucune explication sur le fonctionnement du 
pylône!  ;O(

  Dommage

  Hugo Vanhaverbeke
    ----- Original Message ----- 
    From: Bernard Munoz 
    To: [email protected] 
    Sent: Tuesday, December 23, 2008 10:40 AM
    Subject: [electron.libre] Re: ASK-21 avec Pylon





    Hello

    Ce petit ASK21 est vraiment adorable.
    J'admire le talent de son concepteur... et je me penche sur le dossier afin 
de "zyeuter" le  pylone rétractable.
    Le mécanisme utilise un servo, style train rentrant... ça va presque de soi.
    Mais l'arrêt de l'hélice en position "rentrable" ne serat-il dû qu'à la 
simple  présence du petit élastique  qui agirait comme un frein???


    Faut que j'y retourne voir!!!

    Dommage que ma maîtrise de la langue teutonne ne me permet pas de saisir 
les subtilités...

    Bernard




      > Message du 23/12/08 08:49
      > De : [email protected]
      > A : [email protected]
      > Copie à : 
      > Objet : [electron.libre] ASK-21 avec Pylon
      > 
      > 
      > Salut la liste,
      > 
      > vous avez déjà vu ce mini ASK-21 avec pylon ?
      > http://www.scale-modellbau.de/76.0.html
      > 
      > Olivier
      > -- 
      > Liste de diffusion electron.libre
      > archives de la listes sur :
      > http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
      > 
      > le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:[email protected]:21 ou
      > 
http://electrolibriste:[email protected]:12020/ftpelectronlibre/
      > ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr
      > 
      > 
      > la liste de discussion hors sujet : 
mailto:[email protected]?subject=subscribe
      > la carte mondiale des électrolibristes: 
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
      > Pour se désinscrire : 
mailto:[email protected]?subject=unsubscribe
      > 
      > 
      > 
      > 
      > 
      > 





      Bernard MUNOZ
      http://bernardino.over-blog.net
      Modélisme, Chroniques des années 50, Billets d'humeur



----------------------------------------------------------------------------



    No virus found in this incoming message.
    Checked by AVG - http://www.avg.com 
    Version: 8.0.176 / Virus Database: 270.9.19/1860 - Release Date: 21/12/2008 
15:08



------------------------------------------------------------------------------



  No virus found in this incoming message.
  Checked by AVG - http://www.avg.com 
  Version: 8.0.176 / Virus Database: 270.10.0/1861 - Release Date: 22/12/2008 
11:23

Répondre à