Bernard Munoz a écrit, Mais l'arrêt de l'hélice en position "rentrable" ne serait-il dû qu'à la simple présence du petit élastique qui agirait comme un frein???
Il y a l'explication de la fermeture de la trappe, la petite tige terminée par un embout rouge, sert d'une part à soulever la trappe avant que l'hélice ne la touche. A la rentrée du pylône, cette même tige descend dans la boucle formée par l'élastique et provoque la fermeture en maintenant la trappe fermée avec une légère tension de l'élastique. Par contre l'arrêt de l'hélice, je vois toujours pas ! Hugo Vanhaverbeke ----- Original Message ----- From: Hugo Vanhaverbeke To: [email protected] Sent: Tuesday, December 23, 2008 11:32 AM Subject: [electron.libre] Re: ASK-21 avec Pylon Bonjour à tous, Ne te chagrine pas Bernard, même avec une parfaite compréhension de la langue "teutonne" , tu ne trouveras aucune explication sur le fonctionnement du pylône! ;O( Dommage Hugo Vanhaverbeke ----- Original Message ----- From: Bernard Munoz To: [email protected] Sent: Tuesday, December 23, 2008 10:40 AM Subject: [electron.libre] Re: ASK-21 avec Pylon Hello Ce petit ASK21 est vraiment adorable. J'admire le talent de son concepteur... et je me penche sur le dossier afin de "zyeuter" le pylone rétractable. Le mécanisme utilise un servo, style train rentrant... ça va presque de soi. Mais l'arrêt de l'hélice en position "rentrable" ne serat-il dû qu'à la simple présence du petit élastique qui agirait comme un frein??? Faut que j'y retourne voir!!! Dommage que ma maîtrise de la langue teutonne ne me permet pas de saisir les subtilités... Bernard > Message du 23/12/08 08:49 > De : [email protected] > A : [email protected] > Copie à : > Objet : [electron.libre] ASK-21 avec Pylon > > > Salut la liste, > > vous avez déjà vu ce mini ASK-21 avec pylon ? > http://www.scale-modellbau.de/76.0.html > > Olivier > -- > Liste de diffusion electron.libre > archives de la listes sur : > http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/ > > le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[email protected]:21 ou > http://electrolibriste:[email protected]:12020/ftpelectronlibre/ > ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr > > > la liste de discussion hors sujet : mailto:[email protected]?subject=subscribe > la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre > Pour se désinscrire : mailto:[email protected]?subject=unsubscribe > > > > > > Bernard MUNOZ http://bernardino.over-blog.net Modélisme, Chroniques des années 50, Billets d'humeur ---------------------------------------------------------------------------- No virus found in this incoming message. Checked by AVG - http://www.avg.com Version: 8.0.176 / Virus Database: 270.9.19/1860 - Release Date: 21/12/2008 15:08 ------------------------------------------------------------------------------ No virus found in this incoming message. Checked by AVG - http://www.avg.com Version: 8.0.176 / Virus Database: 270.10.0/1861 - Release Date: 22/12/2008 11:23
