La direction induit du roulis (le roulis induit).
Un avion en finale se tient au palonnier et il faut combattre le roulis induit pour maintenir l'inclinaison constante qui elle dépend de la composante vent de travers.
JP

Mac Namara a écrit :
    Salut Michel,

    Ce que je dis toujours à mes élèves avant de passer à la
    double-commande :
    La direction sert à incliner, la profondeur sert à tourner. Comme
    a priori ça semble illogique, ils le retiennent vite !

Guy R.
Bonjour Guy,
Quand tu dis à tes élèves que la direction sert à incliner, tu penses aux ailerons ou au volet de dérive? mais qu'est-ce qui a changé à Pragues depuis un an à part le noeud de trams à coté du stade? (ça me tarraude depuis un moment). Daniel