+ de 200W in pour 1kg, c'est plus que suffisant pour passer un looping sans élan. Même avec 150W, c'est encore suffisant. La vitesse de la veine d'air n'est surement pas suffisante; réduction du diamètre et tu conserves le pas si tu peux essayer.
Peux-tu donner les caractéristiques de la motorisation et du modèle?

Eric