En planeur F3F c'est une combinaison savante de la profondeur vers ailerons et volets, ou prof. vers volets seuls, qui a pour but d'augmenter la courbure du profil de l'aile (et donc sa "portance") quand on tire sur la profondeur pour virer ( et éventuellement de faire le contraire quand on pousse pour accélérer plus vite), ceci afin de resserrer le rayon de virage aux bases mais_* sans freiner*_ le planeur, en Indoor le but est d'obtenir des figures plus violentes, le problème de la trainée n'est pas crucial, tu peux donc tout essayer en matière de débattements, importance comme sens de l'action d'une gouverne sur l'autre
Tiens  nous au courant
Paul

Le 17/10/2010 07:41, didier.seu...@free.fr a écrit :
Snap-flap
en planeur je dirai vers le bas quand on fait des bases de vitesse ou en durée une fois bien centré dans l'ascendance tout çà à condition que ce soit bien réglé . en indoor j'ai testé et je pouvais les positionner dans les deux sens car la cde était sur un inter 3 positions sur le manche , assez amusant mais à l'époque c'était des servos de 9 g donc du poids en plus !
@+

*From:* Silvain <mailto:silvain.pi...@wanadoo.fr>
*Sent:* Sunday, October 17, 2010 7:08 AM
*To:* electron.libre@ml.free.fr <mailto:electron.libre@ml.free.fr>
*Subject:* [electron.libre] Re: flat snap..?

    ----- Original Message -----
    *From:* David Simonnot <mailto:david.simon...@bbox.fr>
    *To:* electron.libre@ml.free.fr <mailto:electron.libre@ml.free.fr>
    *Sent:* Sunday, October 17, 2010 12:16 AM
    *Subject:* [electron.libre] flat snap..?

    bonsoir !
    je viens de terminer un Troll pour le vol indoor, avec un servo
    par aileron et du coup, j'essairais bien la fonction "flat snap"
    (donc dans mon esprit, profondeur donne "ailerons ensemble vers le
    haut ou le bas........selon!" pour faire des figures plus
    "carrées"....
    et la, une fois de plus j'ai un doute!
    alors, quand je tire sur la profondeur, les ailerons doivent- ils
    se baisser, ou se lever (pour rendre l'action plus "violente") ??
    ;o\ ..
    David

Répondre à