De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de Thomas Nold
Envoyé : dimanche 21 novembre 2010 16:57
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Espace arien

Salut,

Et bien, 380m, c'est peu :) Je rigole, cela dépends essentilement de
l'envergure de tes modèles.

Un membre de mon club, avec un 8m, a atteint 1020m d'altitude (en
plaine, j'entends) avec vario et alti embarqué. Passage dans un
ascenseur, et Géronimo!! Au bout de 45 minutes de vol, il a forcé la
descente ;)

Donc effectivement, l'estimation d'altitude est fortement éronée par
l'envergure du modèle. On a fait le même test chez nous avec
l'avion-école, un alti FFAM. Le plafond était trèèèèèèèès vite
atteint...

Thomas