Salut,
le mieux reste de découpler les commandes. une commande par fonction.
Les aefs doivent être proportionnels et le manche cranté est plus pratique.
Le moteur sur un inter 2 ou 3 positions car en planeur les régimes
intermédiaires ne sont pas forcément nécessaires.

Mais chaque solution est la bonne à partir du moment ou elle te convient.

Je fonctionne ainsi mais j'essayerai probablement le couplage des 2 sur le
manche avec un inter pour basculer d'un mode à l'autre, histoire de voir si
elle me convient mieux.

A+

Eric

> Message du 02/04/12 11:12
> De : "Silvain PINOT"
> A : "Electron Libre"
> Copie à :
> Objet : [electron.libre] Aero-freins

Bonjour,

Juste pour savoir :

Sur quelle voie aimez-vous mettre la commande des aéro-freins d'un moto-planeur
?
En planeur pûr, j'en ai vus qui mettaient ça sur la commande des "gaz", mais
quand il s'agit d'un motoplaneur cette voie n'est évidemment plus disponible.

Mettre ça sur une voie "tout ou rien", ça me semble radical (on aime bien
pouvoir doser, je pense)...

Sur la Turnigy 9EX, apparemment c'est sur l'interrupteur qui se trouve sous
l'index gauche épicétou...
J'ai un pote qui met ça sur un potentiomètre, ce qui suppose qu'il lache un
manche le temps de freiner, ce qui ne me plairait pas plus que ça...
J'ai un autre copain de club qui met les AF sur la commande des "gaz" et met
les gaz sur un potentiomètre (ce qui fait que j'ai failli lui planter son
planeur quand j'ai voulu faire une remontée et qu'en réalité j'ai sorti les
AF)...

> Silvain

Répondre à