Je vois en gros le topo, mais pas les détails ... :)

pat_2b

Le 19/05/2012 23:37, mld mld a écrit :
Salut,
Un papy du club m'a montré un moyen de faire des ligatures très solides, qui n'ont pas besoin de soudure, ou presque.
Je vais essayer d'être clair.
- mettre les cap côte à côte
- plier le fil de laiton de façon à former un S aplati dont les ventres dépassent de la ligature à faire de 2 mm de chaque côté - A partir de l'un des "bouts" du S, commencer à enrouler, puis arrivé à l'autre bout, repartir dans l'autre sens, toujours en enroulant.
- passer les extrémités du fil dans le ventre du S de chaque côté
- Tirer à fond sur les 2 extrémités.

Ce papy m'a un jour réparé sur le terrain un train d'atterrissage d'un avion de 1m50 avec un fil synthétique très solide. Cela a tenu tel quel au moins 2 ans, les 2 bouts noués par un simple noeud
Bons vols
ML

-