Je plussoie et suis prêt à la lapidation…..

Ça ne sert à rien et c’est plus joli sans

Un bon mixage au bon moment, c’est plus efficace et plus adapté

De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de Marcel
Envoyé : mercredi 19 septembre 2012 16:06
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] RE : Anticouple et piqueur.

Depuis des années je ne mets ni d’anticouple ni piqueur. Le piqueur surtout
car lors de la phase d’envoi, il ne faut absolument pas que le planeur soit
entraîné vers la bas, quant à l’anticouple, je n’en ai jamais vu l’utilité.
Donc je mets l’axe du moteur dans l’axe de géométrie du planeur. Mais je
suis sûr que ces propos vont me valoir des réponses indignées J En revanche
je couple la des ailerons et la dérive lors des phases d’envol en solitaire
car je peut contrôler de cette façon le roulis avec la main gauche alors que
la droite est occupée à lancer le modèle. Je débraye ensuite cette fonction
en vol.