Bonjour Patrick,

Je voies que l'on a à peu prêt la même approche pour les motorisations électrique.

Sans vouloir pousser à la consommation!!!!!.... manque juste un tableau avec les choix
de KV par rapport aux nombre d'éléments et des hélices.

Perso. je fais ça de façon pifomètrique, je choisis un KV assez bas et ensuite j'affine en essayant des hélices, bien sur je mesure les tours/mn, intensité et Watts, le hic est qu'il faut avoir des hélices en stock, je teste avec des hélices (jeux de pâles) en plastoc (Aèronaut) puis quand c'est OK, je commande un jeu de pâles en carbone, les plastoc finissent par casser, ça m'est arrivé en vol, moteur cassé et contrôleur grillé, moralité un jeu de pâle carbone coute
moins cher, même si j'utilise des moteurs chinois.

Jean