Il n'avait pas d'ailerons, seulement dérive et profondeur. Une catastrophe
pour virer, c'est comme cela que le copain me l'a donné. J'ai plus que
doublé la surface de la dérive, mais pas mieux! J'ai donc fait des
ailerons, et là, bien sûr, pas photo!
Je me sers aussi des ailerons en volets, levé ou baissé, ça donne des
résultats amusants pour un truc comme ça.
Un pot m'avait dit qu'en les relevant, ça raccourcissait à l'attéro, perso
la seule chose que j'ai constaté c'est que en mettant le moteur avec les
ailerons levés, ça grimpe aux arbres! Pas vraiment de différence en plané.
Il voulait peut-être parlé de l'apéro, j'ai peut-être mal compris...
D'ailleurs on peut constater que toutes les diverses copies chinoise ou
autres ont toutes les ailerons...

En passant: question aux cadors: pourquoi en levant les ailerons ça monte
plus fort? J'aurais naïvement cru l'inverse... A cause de la version
propulsive moteur en haut? Une histoire de moment de force?

Je n'ai pas essayé les attéros en baissant les ailerons, vaudra que
j'essaie, mais est-ce qu'un tel modèle en vaut la peine?

JP

Répondre à