Moi même qui est un EG pro en 3 axes donc je n'utilise jamais les AF qui sont programmés avec les ailerons pour l'attéro mais qui sont utiles si tu tombes dans une pompe dans laquelle tu as du mal à sortir, du vécu et je n'ai pas mis non plus les volets.
Et ça marche bien .
serge
Le 19/03/2014 19:30, Jean Pierre ALLARD a écrit :
Il n'avait pas d'ailerons, seulement dérive et profondeur. Une catastrophe pour virer, c'est comme cela que le copain me l'a donné. J'ai plus que doublé la surface de la dérive, mais pas mieux! J'ai donc fait des ailerons, et là, bien sûr, pas photo! Je me sers aussi des ailerons en volets, levé ou baissé, ça donne des résultats amusants pour un truc comme ça. Un pot m'avait dit qu'en les relevant, ça raccourcissait à l'attéro, perso la seule chose que j'ai constaté c'est que en mettant le moteur avec les ailerons levés, ça grimpe aux arbres! Pas vraiment de différence en plané. Il voulait peut-être parlé de l'apéro, j'ai peut-être mal compris... D'ailleurs on peut constater que toutes les diverses copies chinoise ou autres ont toutes les ailerons...

En passant: question aux cadors: pourquoi en levant les ailerons ça monte plus fort? J'aurais naïvement cru l'inverse... A cause de la version propulsive moteur en haut? Une histoire de moment de force?

Je n'ai pas essayé les attéros en baissant les ailerons, vaudra que j'essaie, mais est-ce qu'un tel modèle en vaut la peine?

JP


Le 18 mars 2014 15:51, serrib <ser...@gmail.com <mailto:ser...@gmail.com>> a écrit :

    Qu'est ce que tu appelles bi-gouvernes?
    serge
    Le 18/03/2014 15:37, Jean Pierre ALLARD a écrit :
    J'avais la version bi-gouvernes, une catastrophe...

    JP


Répondre à