jean , ce que tu decrit c'est le CC/CV propre à tous les chargeurs de lipo.....

jc

  ----- Original Message -----
  From: MathJea
  To: electron.libre@ml.free.fr
  Sent: Thursday, September 24, 2015 8:02 AM
  Subject: [electron.libre] Chargeur par elements

  Serge,

  Faut raisonner de cette façon, exemple un avion avec un 4S ou un 5S ,c'est
déjà 4 ou 5 éléments????.... mais tu as un autre modèle
  avec un 3S, donc trois éléments, ben l'avantage de chargeur 9 éléments et que
tu vas pouvoir charger ton 5S et ton 3S en même temps,
  oui, tu vas me dire ils ne sont pas de même capacités, pas grave tu charges
par rapport au plus faible, c'est à dire certainement le 3S et
  quand le 3S est chargé tu le débranches et tu passes à la vitesse supérieur
pour finir le 5S

  Autre chose se chargeur charge à tension et courant constant !!!!.... comment
est ce possible????.... et bien en faite quand la tension
  se rapproche du seuil max. le chargeur passe en courant haché, de se fait ça
va plus vite à charger les accus, j'ai pas fait d'essais comparatif
  entre les deux chargeurs que j'ai.

  Bon, personne n'a se chargeur sur la liste?????.... car j'ai pas eu de
réponse, j'aurais aimé partager mes découvertes sur les fonctions de se
  chargeur, je ne pense pas avoir tout compris????.....

  Jean