Bonjour,

Mon expérience a été tout à fait différente : j'ai été taxé d'office, j'ai du payer les taxes directement à la livraison par le facteur sans autre justification qu'un papier collé sur le paquet. J'ai réclamé le détail des taxes et ayant constaté qu'on avait évalué les frais d'expédition au double de la valeur réelle. J'ai donc posé une réclamation (pas facile de trouver commente faire). On m'a d'abord demandé d'envoyer la facture, ce que j'ai fait. Ensuite, on m'a demandé de justifier le paiement, ce que j'ai fait et ensuite en "certain temps" après, j'ai reçu le remboursement ... en timbres poste.
Tout cela pour un achat d'environ 50€ pour lequel, je n'ai pas triché.
Je trouve également que facturer +/- 10€ de frais de dossier est vraiment exagéré. Les douanes feraient mieux de se concentrer sur la grande fraude et les copies illicites.

Bons vols

Michel