Bonjour,
Jean François, que conseilles tu comme pièces de rechange, pâles,
moteur,plateau, hélice de queue, poutre etc...?
serge
Le 27/04/2016 à 21:03, Jean-Francois Thier a écrit :
Au niveau du vol le V977 et le V931 sont sans doute proches. C'est
surtout au niveau de la solidité que le V977 a un avantage. Le
plastique du fuselage du V931 n'est pas bien épais. Le mien s'est
fissuré au niveau de la queue après une touchette de rien du tout.
Avec quelques gouttes de cyano liquide, la réparation est invisible
mais faut quand même faire attention avec cette petite bête.
Après c'est sûr qu'il a un look vraiment sympa.
La caméra est une Xiaomi yi.
http://www.banggood.com/fr/Original-XiaoYi-Ambarella-A7LS-BSI-CMOS-WIFI-Sports-Action-Camera-p-969228.html
C'est une sorte de Gopro sauce chinoise, sauf qu'elle coûte beaucoup
moins cher (environ 60 Euros).
Elle fait quand même du Full HD en 60 images/s. Pour filmer les
modèles ou la mettre dans l'eau quand je navigue ça va très bien,
Pour la monter sur la tête,sur un casque, un vélo ou autre on trouve
des adaptateurs chez Banggood ou Geekbuying. Il y a aussi un boîtier
étanche qui va bien.
À rajouter à ta commande du V977 ou V931 ;)
Le 27 avril 2016 à 18:28, serrib <[email protected]
<mailto:[email protected]>> a écrit :
C'est vraiment tentant ce petit V931 d'autaut plus que c'est celui
ci sur lequel j'avais flashé.
Le V977 est très bien aussi et même moins chère mais je ne sais
plus...
Super ta petite vidéo avec une gopro je pense ou quelque chose de
ressemblant, tu l'as posé sur quoi?
Justement je viens d'équiper une lampe frontale avec une petite
cam porte clé.
Le 27/04/2016 17:08, Jean-Francois Thier a écrit :
Bah si tu maîtrises tes quads, un héli comme le V977 ne devrait
pas te poser de problème.
Le mode gyro 6 axes est, à mon avis, un abus de langage mais tout
les fabricants utilisent le terme. En fait, en plus du gyro qui
stabilise la machine sur les 3 axes, des accéléromètres captent
et limitent les accélérations de la machine. C'est finalement une
sorte de bridage électronique qui rend l'hélico plus docile.
Même en mode 6 axes un V931 est capable de prendre pas mal de
vitesse en translation. En mode "3 axes" il devient franchement
vif et je me suis déjà fait peur. Il part comme une balle et
comme il est petit on a vite fait de perdre l'orientation, En
extérieur c'est pas trop grave, mais dedans je tenterai pas.
Donc comme je suis pas un pro, je le laisse la plupart du temps
sur le mode "facile" et je m'amuse bien comme ça à faire des
ronds au dessus du champ :)
J-François
PS.
Une vidéo du premier, ou deuxième vol, filmée l'hiver dernier.
https://www.youtube.com/watch?v=BbIi85p9GLI
Le 27 avril 2016 à 16:30, serrib <[email protected]
<mailto:[email protected]>> a écrit :
Bonjour Jean François,
Merci.
Tu as certainement raison.
Je suis vraiment débutant en hélico, actuellement je vois en
avion bien sur mais aussi en quad, j'a des petits CX10, Un
HUBSAN et 2 SIMA X5, et là à la salle je vois des hélico et
ça me tente.
Donc je vais prendre le V977, en plus il est moins chère.
Sinon c'est quoi le mode gyro 6 axes ou 3 axes?
serge
Le 27/04/2016 15:55, Jean-Francois Thier a écrit :
Bonjour Serge,
J'ai acheté le WLtoys V931 en décembre dernier. C'est une
petite machine très sympa.
Les plus:
- look réussi et détaillé. C'est une vraie petite "maquette".
- Il vole bien et est très stable en mode gyro 6 axes. Si tu
as déjà touché un birotor tu n'auras aucun problème pour le
faire voler, Comme c'est un pas collectif il se défend bien
en extérieur, même quand il y a un peu de vent. Alors qu'un
birotor fait du sur place ou recule à la moindre brise.
- On peut passer en 1 seconde du mode 1 au mode 2 sur la
radio, juste en poussant une glissière qui bascule aussi le
crantage du manche de gaz à gauche ou à droite.
- Il ne coûte pas cher.
Les moins:
- La batterie ne vaut rien ou pas grand chose. Au bout de
quelques cycles elle ne tient plus qu'une minute ou deux
max. À remplacer par une nano-tech qui tient mieux.
- L'émetteur n'est pas top top, pour 100 Euros faut pas
rêver. Ceci dit il fonctionne quand même bien.
- En mode gyro 3 axes, l'hélico devient bien vif. Entraîne
toi en 6 axes avant de tester ;)
- Usure des pièces en plastique. Sur le mien le plateau de
cyclique s'est usé et se déboîte tout seul. En vol c'est
forcément embêtant ;) Mais les pièces de rechange ne coûtent
pas cher. Il faut d'ailleurs que je pense à en commander
chez Banggood parce que pour le moment il est "grounded".
- Le moteur du rotor de queue a tendance à se déboîter de
son logement. Une petite goutte de cyano règle le problème.
Bref pour le prix, c'est une machine sympa. Mais si tu
débutes complètement, peut-être qu'il vaut mieux commencer
avec le V977 qui sera moins sensible aux petits accidents.
Le fuselage maquette du V931 risque de bien plier si tu
l'envoies dans un mur. Sur le V931 la maintenance est aussi
plus délicate à cause justement du fuselage maquette. Quand
le plateau de cyclique s'est déboîté j'ai du tout démonter
pour le remettre en place. Pas difficile mais c'est chiant.
De toutes façons les deux modèles utilisent le même
émetteur. Tu peux toujours acheter le V977 et ensuite un
V931 en version BNF qui coûte 80 Euros sans son émetteur.
Le Blade 200, je connais pas mais j'ai acheté un petit
Walkera 120D05 à plus de 250 dollars il y a 3 ou 4 ans.
C'est bien cher pour pas grand chose.
Voili voila
J-François
Le 27 avril 2016 à 15:15, serrib <[email protected]
<mailto:[email protected]>> a écrit :
Bonjour,
Ce petit hs pour vous demander votre avis sur le choix
d'un hélico électrique.
Je fais de l'indoor et aussi de l'outdoor et je suis
débutant en hélico.
Que pensez vous de ces machines:
-La première est le fameux BLADE 200 à pas fixe, qui
coûte dans les 200€ plus le module DSM2 ou DSMX qui va bien.
-La seconde est ce petit WLtoys V931 une semi maquette
du AS350 fourni avec sa radio en mode 1 et 2 pour 108€
http://www.banggood.com/fr/WLtoys-V931-2_4G-6CH-Brushless-Scale-Lama-Flybarless-RC-Helicopter-p-934884.html
-le troisième est cette petite machine de la même marque
que le second le WLtoys V977 fourni lui aussi avec sa
radio mode 1 et 2 pour 89€
http://www.banggood.com/fr/WLtoys-V977-Power-Star-X1-6CH-2_4G-Flybarless-RC-Helicopter-p-914247.html
Je dirai que j'ai un faible pour le V931 pour son look.
Si vous avez d'autres modéles dans la même gamme à me
conseiller, pas de souci...
Serge
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
ftp://electrolibriste:[email protected]:21 ou
http://electrolibriste:[email protected]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr
la liste de discussion hors sujet :
mailto:[email protected]
<mailto:[email protected]>?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes:
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire :
mailto:[email protected]
<mailto:[email protected]>?subject=unsubscribe