Et un plateau métal tant qu'à faire?
serge
Le 28/04/2016 à 09:07, Jean-Francois Thier a écrit :
Pour l'instant sur le mien j'ai usé le plateau cyclique et le train:
Comme je l'ai écris plus haut, le plateau a pris du jeu et se déboîte
tout seul.
http://www.banggood.com/WLtoys-V931-Helicopter-Parts-Swashplate-V931-008-p-944081.html
Le plastique du train est devenu cassant quand je l'ai fait voler par
-20 l'hiver dernier :))) Fixé avec un point de colle chaude au
fuselage, il m’embête plus!
Sinon l'hélico est livré avec un jeu de pales de rechange (rotor
principal et queue). Je les ai pas encore cassées ni perdues.
La batterie d'origine est très moyenne. Je l'ai remplacé par ça:
https://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=32783
Faire gaffe à la polarité de la prise qui est inversée par rapport au
connecteur WL Toys!!!
J-François
Le 28 avril 2016 à 08:45, serrib <[email protected]
<mailto:[email protected]>> a écrit :
Bonjour,
Jean François, que conseilles tu comme pièces de rechange, pâles,
moteur,plateau, hélice de queue, poutre etc...?
serge
Le 27/04/2016 à 21:03, Jean-Francois Thier a écrit :
Au niveau du vol le V977 et le V931 sont sans doute proches.
C'est surtout au niveau de la solidité que le V977 a un avantage.
Le plastique du fuselage du V931 n'est pas bien épais. Le mien
s'est fissuré au niveau de la queue après une touchette de rien
du tout. Avec quelques gouttes de cyano liquide, la réparation
est invisible mais faut quand même faire attention avec cette
petite bête.
Après c'est sûr qu'il a un look vraiment sympa.
La caméra est une Xiaomi yi.
http://www.banggood.com/fr/Original-XiaoYi-Ambarella-A7LS-BSI-CMOS-WIFI-Sports-Action-Camera-p-969228.html
C'est une sorte de Gopro sauce chinoise, sauf qu'elle coûte
beaucoup moins cher (environ 60 Euros).
Elle fait quand même du Full HD en 60 images/s. Pour filmer les
modèles ou la mettre dans l'eau quand je navigue ça va très bien,
Pour la monter sur la tête,sur un casque, un vélo ou autre on
trouve des adaptateurs chez Banggood ou Geekbuying. Il y a aussi
un boîtier étanche qui va bien.
À rajouter à ta commande du V977 ou V931 ;)
Le 27 avril 2016 à 18:28, serrib <[email protected]
<mailto:[email protected]>> a écrit :
C'est vraiment tentant ce petit V931 d'autaut plus que c'est
celui ci sur lequel j'avais flashé.
Le V977 est très bien aussi et même moins chère mais je ne
sais plus...
Super ta petite vidéo avec une gopro je pense ou quelque
chose de ressemblant, tu l'as posé sur quoi?
Justement je viens d'équiper une lampe frontale avec une
petite cam porte clé.
Le 27/04/2016 17:08, Jean-Francois Thier a écrit :
Bah si tu maîtrises tes quads, un héli comme le V977 ne
devrait pas te poser de problème.
Le mode gyro 6 axes est, à mon avis, un abus de langage mais
tout les fabricants utilisent le terme. En fait, en plus du
gyro qui stabilise la machine sur les 3 axes, des
accéléromètres captent et limitent les accélérations de la
machine. C'est finalement une sorte de bridage électronique
qui rend l'hélico plus docile.
Même en mode 6 axes un V931 est capable de prendre pas mal
de vitesse en translation. En mode "3 axes" il devient
franchement vif et je me suis déjà fait peur. Il part comme
une balle et comme il est petit on a vite fait de perdre
l'orientation, En extérieur c'est pas trop grave, mais
dedans je tenterai pas.
Donc comme je suis pas un pro, je le laisse la plupart du
temps sur le mode "facile" et je m'amuse bien comme ça à
faire des ronds au dessus du champ :)
J-François
PS.
Une vidéo du premier, ou deuxième vol, filmée l'hiver dernier.
https://www.youtube.com/watch?v=BbIi85p9GLI
Le 27 avril 2016 à 16:30, serrib <[email protected]
<mailto:[email protected]>> a écrit :
Bonjour Jean François,
Merci.
Tu as certainement raison.
Je suis vraiment débutant en hélico, actuellement je
vois en avion bien sur mais aussi en quad, j'a des
petits CX10, Un HUBSAN et 2 SIMA X5, et là à la salle je
vois des hélico et ça me tente.
Donc je vais prendre le V977, en plus il est moins chère.
Sinon c'est quoi le mode gyro 6 axes ou 3 axes?
serge
Le 27/04/2016 15:55, Jean-Francois Thier a écrit :
Bonjour Serge,
J'ai acheté le WLtoys V931 en décembre dernier. C'est
une petite machine très sympa.
Les plus:
- look réussi et détaillé. C'est une vraie petite
"maquette".
- Il vole bien et est très stable en mode gyro 6 axes.
Si tu as déjà touché un birotor tu n'auras aucun
problème pour le faire voler, Comme c'est un pas
collectif il se défend bien en extérieur, même quand il
y a un peu de vent. Alors qu'un birotor fait du sur
place ou recule à la moindre brise.
- On peut passer en 1 seconde du mode 1 au mode 2 sur
la radio, juste en poussant une glissière qui bascule
aussi le crantage du manche de gaz à gauche ou à droite.
- Il ne coûte pas cher.
Les moins:
- La batterie ne vaut rien ou pas grand chose. Au bout
de quelques cycles elle ne tient plus qu'une minute ou
deux max. À remplacer par une nano-tech qui tient mieux.
- L'émetteur n'est pas top top, pour 100 Euros faut pas
rêver. Ceci dit il fonctionne quand même bien.
- En mode gyro 3 axes, l'hélico devient bien vif.
Entraîne toi en 6 axes avant de tester ;)
- Usure des pièces en plastique. Sur le mien le plateau
de cyclique s'est usé et se déboîte tout seul. En vol
c'est forcément embêtant ;) Mais les pièces de rechange
ne coûtent pas cher. Il faut d'ailleurs que je pense à
en commander chez Banggood parce que pour le moment il
est "grounded".
- Le moteur du rotor de queue a tendance à se déboîter
de son logement. Une petite goutte de cyano règle le
problème.
Bref pour le prix, c'est une machine sympa. Mais si tu
débutes complètement, peut-être qu'il vaut mieux
commencer avec le V977 qui sera moins sensible aux
petits accidents. Le fuselage maquette du V931 risque
de bien plier si tu l'envoies dans un mur. Sur le V931
la maintenance est aussi plus délicate à cause
justement du fuselage maquette. Quand le plateau de
cyclique s'est déboîté j'ai du tout démonter pour le
remettre en place. Pas difficile mais c'est chiant.
De toutes façons les deux modèles utilisent le même
émetteur. Tu peux toujours acheter le V977 et ensuite
un V931 en version BNF qui coûte 80 Euros sans son
émetteur.
Le Blade 200, je connais pas mais j'ai acheté un petit
Walkera 120D05 à plus de 250 dollars il y a 3 ou 4 ans.
C'est bien cher pour pas grand chose.
Voili voila
J-François
Le 27 avril 2016 à 15:15, serrib <[email protected]
<mailto:[email protected]>> a écrit :
Bonjour,
Ce petit hs pour vous demander votre avis sur le
choix d'un hélico électrique.
Je fais de l'indoor et aussi de l'outdoor et je
suis débutant en hélico.
Que pensez vous de ces machines:
-La première est le fameux BLADE 200 à pas fixe,
qui coûte dans les 200€ plus le module DSM2 ou DSMX
qui va bien.
-La seconde est ce petit WLtoys V931 une semi
maquette du AS350 fourni avec sa radio en mode 1 et
2 pour 108€
http://www.banggood.com/fr/WLtoys-V931-2_4G-6CH-Brushless-Scale-Lama-Flybarless-RC-Helicopter-p-934884.html
-le troisième est cette petite machine de la même
marque que le second le WLtoys V977 fourni lui
aussi avec sa radio mode 1 et 2 pour 89€
http://www.banggood.com/fr/WLtoys-V977-Power-Star-X1-6CH-2_4G-Flybarless-RC-Helicopter-p-914247.html
Je dirai que j'ai un faible pour le V931 pour son look.
Si vous avez d'autres modéles dans la même gamme à
me conseiller, pas de souci...
Serge
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
ftp://electrolibriste:[email protected]:21 ou
http://electrolibriste:[email protected]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr
la liste de discussion hors sujet :
mailto:[email protected]
<mailto:[email protected]>?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes:
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire :
mailto:[email protected]
<mailto:[email protected]>?subject=unsubscribe