Et un plateau métal tant qu'à faire?

serge


Le 28/04/2016 à 09:07, Jean-Francois Thier a écrit :
Pour l'instant sur le mien j'ai usé le plateau cyclique et le train:
Comme je l'ai écris plus haut, le plateau a pris du jeu et se déboîte tout seul.
http://www.banggood.com/WLtoys-V931-Helicopter-Parts-Swashplate-V931-008-p-944081.html
Le plastique du train est devenu cassant quand je l'ai fait voler par -20 l'hiver dernier :))) Fixé avec un point de colle chaude au fuselage, il m’embête plus!

Sinon l'hélico est livré avec un jeu de pales de rechange (rotor principal et queue). Je les ai pas encore cassées ni perdues.

La batterie d'origine est très moyenne. Je l'ai remplacé par ça:
https://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=32783
Faire gaffe à la polarité de la prise qui est inversée par rapport au connecteur WL Toys!!!

J-François



Le 28 avril 2016 à 08:45, serrib <[email protected] <mailto:[email protected]>> a écrit :

    Bonjour,

    Jean François, que conseilles tu comme pièces de rechange, pâles,
    moteur,plateau, hélice de queue, poutre etc...?

    serge


    Le 27/04/2016 à 21:03, Jean-Francois Thier a écrit :
    Au niveau du vol le V977 et le V931 sont sans doute proches.
    C'est surtout au niveau de la solidité que le V977 a un avantage.
    Le plastique du fuselage du V931 n'est pas bien épais. Le mien
    s'est fissuré au niveau de la queue après une touchette de rien
    du tout. Avec quelques gouttes de cyano liquide, la réparation
    est invisible mais faut quand même faire attention avec cette
    petite bête.
    Après c'est sûr qu'il a un look vraiment sympa.

    La caméra est une Xiaomi yi.
    
http://www.banggood.com/fr/Original-XiaoYi-Ambarella-A7LS-BSI-CMOS-WIFI-Sports-Action-Camera-p-969228.html
    C'est une sorte de Gopro sauce chinoise, sauf qu'elle coûte
    beaucoup moins cher (environ 60 Euros).
    Elle fait quand même du Full HD en 60 images/s. Pour filmer les
    modèles ou la mettre dans l'eau quand je navigue ça va très bien,
    Pour la monter sur la tête,sur un casque, un vélo ou autre on
    trouve des adaptateurs  chez Banggood ou Geekbuying. Il y a aussi
    un boîtier étanche qui va bien.
    À rajouter à ta commande du V977 ou V931 ;)





    Le 27 avril 2016 à 18:28, serrib <[email protected]
    <mailto:[email protected]>> a écrit :

        C'est vraiment tentant ce petit V931 d'autaut plus que c'est
        celui ci sur lequel j'avais flashé.

        Le V977 est très bien aussi et même moins chère mais je ne
        sais plus...

        Super ta petite vidéo avec une gopro je pense ou quelque
        chose de ressemblant, tu l'as posé sur quoi?

        Justement je viens d'équiper une lampe frontale avec une
        petite cam porte clé.


        Le 27/04/2016 17:08, Jean-Francois Thier a écrit :
        Bah si tu maîtrises tes quads, un héli comme le V977 ne
        devrait pas te poser de problème.
        Le mode gyro 6 axes est, à mon avis, un abus de langage mais
        tout les fabricants utilisent le terme. En fait, en plus du
        gyro qui stabilise la machine sur les 3 axes, des
        accéléromètres captent et limitent les accélérations de la
        machine. C'est finalement une sorte de bridage électronique
        qui rend l'hélico plus docile.
        Même en mode 6 axes un V931 est capable de prendre pas mal
        de vitesse en translation. En mode "3 axes" il devient
        franchement vif et je me suis déjà fait peur. Il part comme
        une balle et comme il est petit on a vite fait de perdre
        l'orientation, En extérieur c'est pas trop grave, mais
        dedans je tenterai pas.
        Donc comme je suis pas un pro, je le laisse la plupart du
        temps sur le mode "facile" et je m'amuse bien comme ça à
        faire des ronds au dessus du champ :)
        J-François

        PS.
        Une vidéo du premier, ou deuxième vol, filmée l'hiver dernier.
        https://www.youtube.com/watch?v=BbIi85p9GLI



        Le 27 avril 2016 à 16:30, serrib <[email protected]
        <mailto:[email protected]>> a écrit :

            Bonjour Jean François,

            Merci.

            Tu as certainement raison.

            Je suis vraiment débutant en hélico, actuellement je
            vois en avion bien sur mais aussi en quad, j'a des
            petits CX10, Un HUBSAN et 2 SIMA X5, et là à la salle je
            vois des hélico et ça me tente.

            Donc je vais prendre le V977, en plus il est moins chère.

            Sinon c'est quoi le mode gyro 6 axes ou 3 axes?

            serge


            Le 27/04/2016 15:55, Jean-Francois Thier a écrit :
            Bonjour Serge,
            J'ai acheté le WLtoys V931 en décembre dernier. C'est
            une petite machine très sympa.
            Les plus:
            - look réussi et détaillé. C'est une vraie petite
            "maquette".
            - Il vole bien et est très stable en mode gyro 6 axes.
            Si tu as déjà touché un birotor tu n'auras aucun
            problème pour le faire voler, Comme c'est un pas
            collectif il se défend bien en extérieur, même quand il
            y a un peu de vent. Alors qu'un birotor fait du sur
            place ou recule à la moindre brise.
            - On peut passer en 1 seconde du mode 1 au mode 2 sur
            la radio, juste en poussant une glissière qui bascule
            aussi le crantage du manche de gaz à gauche ou à droite.
            - Il ne coûte pas cher.

            Les moins:
            - La batterie ne vaut rien ou pas grand chose. Au bout
            de quelques cycles elle ne tient plus qu'une minute ou
            deux max. À remplacer par une nano-tech qui tient mieux.
            - L'émetteur n'est pas top top, pour 100 Euros faut pas
            rêver. Ceci dit il fonctionne quand même bien.
            - En mode gyro 3 axes, l'hélico devient bien vif.
            Entraîne toi en 6 axes avant de tester ;)
            - Usure des pièces en plastique. Sur le mien le plateau
            de cyclique s'est usé et se déboîte tout seul. En vol
            c'est forcément embêtant ;) Mais les pièces de rechange
            ne coûtent pas cher. Il faut d'ailleurs que je pense à
            en commander chez Banggood parce que pour le moment il
            est "grounded".
            - Le moteur du rotor de queue a tendance à se déboîter
            de son logement. Une petite goutte de cyano règle le
            problème.


            Bref pour le prix, c'est une machine sympa. Mais si tu
            débutes complètement, peut-être qu'il vaut mieux
            commencer avec le V977 qui sera moins sensible aux
            petits accidents. Le fuselage maquette du V931 risque
            de bien plier si tu l'envoies dans un mur. Sur le V931
            la maintenance est aussi plus délicate à cause
            justement du fuselage maquette. Quand le plateau de
            cyclique s'est déboîté j'ai du tout démonter pour le
            remettre en place. Pas difficile mais c'est chiant.
            De toutes façons les deux modèles utilisent le même
            émetteur. Tu peux toujours acheter le V977 et ensuite
            un V931 en version BNF qui coûte 80 Euros sans son
            émetteur.

            Le Blade 200, je connais pas mais j'ai acheté un petit
            Walkera 120D05 à plus de 250 dollars il y a 3 ou 4 ans.
            C'est bien cher pour pas grand chose.

            Voili voila

            J-François



            Le 27 avril 2016 à 15:15, serrib <[email protected]
            <mailto:[email protected]>> a écrit :

                Bonjour,

                Ce petit hs pour vous demander votre avis sur le
                choix d'un hélico électrique.

                Je fais de l'indoor et aussi de l'outdoor et je
                suis débutant en hélico.

                Que pensez vous de ces machines:

                -La première est le fameux BLADE 200 à pas fixe,
                qui coûte dans les 200€ plus le module DSM2 ou DSMX
                qui va bien.

                -La seconde est ce petit WLtoys V931 une semi
                maquette du AS350 fourni avec sa radio en mode 1 et
                2 pour 108€
                
http://www.banggood.com/fr/WLtoys-V931-2_4G-6CH-Brushless-Scale-Lama-Flybarless-RC-Helicopter-p-934884.html

                -le troisième est cette petite machine de la même
                marque que le second le WLtoys V977 fourni lui
                aussi avec sa radio mode 1 et 2 pour 89€
                
http://www.banggood.com/fr/WLtoys-V977-Power-Star-X1-6CH-2_4G-Flybarless-RC-Helicopter-p-914247.html

                Je dirai que j'ai un faible pour le V931 pour son look.

                Si vous avez d'autres modéles dans la même gamme à
                me conseiller, pas de souci...

                Serge
-- Liste de diffusion electron.libre
                archives de la listes sur :
                http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

                le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
                ftp://electrolibriste:[email protected]:21 ou
                
http://electrolibriste:[email protected]:12020/ftpelectronlibre/
                ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


                la liste de discussion hors sujet :
                mailto:[email protected]
                <mailto:[email protected]>?subject=subscribe
                la carte mondiale des électrolibristes:
                http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
                Pour se désinscrire :
                mailto:[email protected]
                <mailto:[email protected]>?subject=unsubscribe












Répondre à