Je me suis décidé, j'ai commandé le v977 et prit des accus nano tech chez HK.

merci pour le coup de main.

serge


Le 28/04/2016 à 14:25, Jean-Francois Thier a écrit :
Ben oui, à ce prix on ne risque pas grand chose. Il n'y a rien à assembler dessus, c'est tout monté. Comme il est léger et en plastique il ne craint pas grand chose et ne fera pas de gros dégâts même dans le salon. Pour tester c'est pas mal et plus intéressant à faire voler qu'un birotor. Je n'ai jamais eu de Blade 200 entre les mains, mais je trouve que ça devient cher pour du pas fixe. À mon humble avis, mieux vaut s'essayer sur un modèle pas cher et garder ses sous pour investir ensuite dans un "vrai" hélico avec pas collectif type 450 si on est intéressé.

Le 28 avril 2016 à 09:17, [email protected] <mailto:[email protected]> <[email protected] <mailto:[email protected]>> a écrit :

    C'est vrais que pour 30€ on peut s'en payer 2 pour la réserve de
    pièces ;-)
    Et je vois que c'est une version "plus"
    Je suppose assemblage rapide
    Peut étre le principe du Blade ?

    Le 28 avr. 2016 9:12 AM, "Jean-Francois Thier" <[email protected]
    <mailto:[email protected]>> a écrit :

        Si tu veux prendre un pas fixe pas cher il y a le V911:
        
http://www.banggood.com/Wholesale-WLtoys-V911-2_4GHz-4-Channel-Gyro-RC-HelicopterMode-1New-Plug-Version-p-50850.html
        Il a survécu à mon neveu de 12 ans qui l'a maîtrisé en 10
        minutes.
        Il vole bien et résiste bien aux rencontres avec les murs ;)
        J-François


        Le 28 avril 2016 à 09:03, serrib <[email protected]
        <mailto:[email protected]>> a écrit :

            Bonjour Pol,

            As tu eu l'occasion de le piloter, qu'en penses tu, est ce
            que c'est si bien que ça pour un débutant car 200€ contre
            90 € chez banggoodquand même?

            serge


            Le 28/04/2016 à 08:59, [email protected]
            <mailto:[email protected]> a écrit :

            Je connais le blade qui a la particularité de voler en
            éclat lors des chutes.
            Il est conçu pour ça.
            Tu réassembles et c'est reparti.

            Pol

            Bonjour,

            Jean François, que conseilles tu comme pièces de
            rechange, pâles, moteur,plateau, hélice de queue, poutre
            etc...?

            serge


            Le 27/04/2016 à 21:03, Jean-Francois Thier a écrit :
            Au niveau du vol le V977 et le V931 sont sans doute
            proches. C'est surtout au niveau de la solidité que le
            V977 a un avantage. Le plastique du fuselage du V931
            n'est pas bien épais. Le mien s'est fissuré au niveau de
            la queue après une touchette de rien du tout. Avec
            quelques gouttes de cyano liquide, la réparation est
            invisible mais faut quand même faire attention avec
            cette petite bête.
            Après c'est sûr qu'il a un look vraiment sympa.

            La caméra est une Xiaomi yi.
            
http://www.banggood.com/fr/Original-XiaoYi-Ambarella-A7LS-BSI-CMOS-WIFI-Sports-Action-Camera-p-969228.html
            C'est une sorte de Gopro sauce chinoise, sauf qu'elle
            coûte beaucoup moins cher (environ 60 Euros).
            Elle fait quand même du Full HD en 60 images/s. Pour
            filmer les modèles ou la mettre dans l'eau quand je
            navigue ça va très bien,
            Pour la monter sur la tête,sur un casque, un vélo ou
            autre on trouve des adaptateurs  chez Banggood ou
            Geekbuying. Il y a aussi un boîtier étanche qui va bien.
            À rajouter à ta commande du V977 ou V931 ;)





            Le 27 avril 2016 à 18:28, serrib <[email protected]
            <mailto:[email protected]>> a écrit :

                C'est vraiment tentant ce petit V931 d'autaut plus
                que c'est celui ci sur lequel j'avais flashé.

                Le V977 est très bien aussi et même moins chère mais
                je ne sais plus...

                Super ta petite vidéo avec une gopro je pense ou
                quelque chose de ressemblant, tu l'as posé sur quoi?

                Justement je viens d'équiper une lampe frontale avec
                une petite cam porte clé.


                Le 27/04/2016 17:08, Jean-Francois Thier a écrit :
                Bah si tu maîtrises tes quads, un héli comme le
                V977 ne devrait pas te poser de problème.
                Le mode gyro 6 axes est, à mon avis, un abus de
                langage mais tout les fabricants utilisent le
                terme. En fait, en plus du gyro qui stabilise la
                machine sur les 3 axes, des accéléromètres captent
                et limitent les accélérations de la machine. C'est
                finalement une sorte de bridage électronique qui
                rend l'hélico plus docile.
                Même en mode 6 axes un V931 est capable de prendre
                pas mal de vitesse en translation. En mode "3 axes"
                il devient franchement vif et je me suis déjà fait
                peur. Il part comme une balle et comme il est petit
                on a vite fait de perdre l'orientation, En
                extérieur c'est pas trop grave, mais dedans je
                tenterai pas.
                Donc comme je suis pas un pro, je le laisse la
                plupart du temps sur le mode "facile" et je m'amuse
                bien comme ça à faire des ronds au dessus du champ :)
                J-François

                PS.
                Une vidéo du premier, ou deuxième vol, filmée
                l'hiver dernier.
                https://www.youtube.com/watch?v=BbIi85p9GLI



                Le 27 avril 2016 à 16:30, serrib <[email protected]
                <mailto:[email protected]>> a écrit :

                    Bonjour Jean François,

                    Merci.

                    Tu as certainement raison.

                    Je suis vraiment débutant en hélico,
                    actuellement je vois en avion bien sur mais
                    aussi en quad, j'a des petits CX10, Un HUBSAN
                    et 2 SIMA X5, et là à la salle je vois des
                    hélico et ça me tente.

                    Donc je vais prendre le V977, en plus il est
                    moins chère.

                    Sinon c'est quoi le mode gyro 6 axes ou 3 axes?

                    serge


                    Le 27/04/2016 15:55, Jean-Francois Thier a écrit :
                    Bonjour Serge,
                    J'ai acheté le WLtoys V931 en décembre
                    dernier. C'est une petite machine très sympa.
                    Les plus:
                    - look réussi et détaillé. C'est une vraie
                    petite "maquette".
                    - Il vole bien et est très stable en mode gyro
                    6 axes. Si tu as déjà touché un birotor tu
                    n'auras aucun problème pour le faire voler,
                    Comme c'est un pas collectif il se défend bien
                    en extérieur, même quand il y a un peu de
                    vent. Alors qu'un birotor fait du sur place ou
                    recule à la moindre brise.
                    - On peut passer en 1 seconde du mode 1 au
                    mode 2 sur la radio, juste en poussant une
                    glissière qui bascule aussi le crantage du
                    manche de gaz à gauche ou à droite.
                    - Il ne coûte pas cher.

                    Les moins:
                    - La batterie ne vaut rien ou pas grand chose.
                    Au bout de quelques cycles elle ne tient plus
                    qu'une minute ou deux max. À remplacer par une
                    nano-tech qui tient mieux.
                    - L'émetteur n'est pas top top, pour 100 Euros
                    faut pas rêver. Ceci dit il fonctionne quand
                    même bien.
                    - En mode gyro 3 axes, l'hélico devient bien
                    vif. Entraîne toi en 6 axes avant de tester ;)
                    - Usure des pièces en plastique. Sur le mien
                    le plateau de cyclique s'est usé et se déboîte
                    tout seul. En vol c'est forcément embêtant ;)
                    Mais les pièces de rechange ne coûtent pas
                    cher. Il faut d'ailleurs que je pense à en
                    commander chez Banggood parce que pour le
                    moment il est "grounded".
                    - Le moteur du rotor de queue a tendance à se
                    déboîter de son logement. Une petite goutte de
                    cyano règle le problème.


                    Bref pour le prix, c'est une machine sympa.
                    Mais si tu débutes complètement, peut-être
                    qu'il vaut mieux commencer avec le V977 qui
                    sera moins sensible aux petits accidents. Le
                    fuselage maquette du V931 risque de bien plier
                    si tu l'envoies dans un mur. Sur le V931 la
                    maintenance est aussi plus délicate à cause
                    justement du fuselage maquette. Quand le
                    plateau de cyclique s'est déboîté j'ai du tout
                    démonter pour le remettre en place. Pas
                    difficile mais c'est chiant.
                    De toutes façons les deux modèles utilisent le
                    même émetteur. Tu peux toujours acheter le
                    V977 et ensuite un V931 en version BNF qui
                    coûte 80 Euros sans son émetteur.

                    Le Blade 200, je connais pas mais j'ai acheté
                    un petit Walkera 120D05 à plus de 250 dollars
                    il y a 3 ou 4 ans. C'est bien cher pour pas
                    grand chose.

                    Voili voila

                    J-François



                    Le 27 avril 2016 à 15:15, serrib
                    <[email protected] <mailto:[email protected]>> a
                    écrit :

                        Bonjour,

                        Ce petit hs pour vous demander votre avis
                        sur le choix d'un hélico électrique.

                        Je fais de l'indoor et aussi de l'outdoor
                        et je suis débutant en hélico.

                        Que pensez vous de ces machines:

                        -La première est le fameux BLADE 200 à pas
                        fixe, qui coûte dans les 200€ plus le
                        module DSM2 ou DSMX qui va bien.

                        -La seconde est ce petit WLtoys V931 une
                        semi maquette du AS350 fourni avec sa
                        radio en mode 1 et 2 pour 108€
                        
http://www.banggood.com/fr/WLtoys-V931-2_4G-6CH-Brushless-Scale-Lama-Flybarless-RC-Helicopter-p-934884.html

                        -le troisième est cette petite machine de
                        la même marque que le second le WLtoys
                        V977 fourni lui aussi avec sa radio mode 1
                        et 2 pour 89€
                        
http://www.banggood.com/fr/WLtoys-V977-Power-Star-X1-6CH-2_4G-Flybarless-RC-Helicopter-p-914247.html

                        Je dirai que j'ai un faible pour le V931
                        pour son look.

                        Si vous avez d'autres modéles dans la même
                        gamme à me conseiller, pas de souci...

                        Serge
-- Liste de diffusion electron.libre
                        archives de la listes sur :
                        http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

                        le site ftp de la liste (quand il
                        fonctionne):
                        ftp://electrolibriste:[email protected]:21
                        ou
                        
http://electrolibriste:[email protected]:12020/ftpelectronlibre/
                        ou en plus rapide
                        http://electrolibriste.free.fr


                        la liste de discussion hors sujet :
                        mailto:[email protected]
                        
<mailto:[email protected]>?subject=subscribe
                        la carte mondiale des électrolibristes:
                        http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
                        Pour se désinscrire :
                        mailto:[email protected]
                        
<mailto:[email protected]>?subject=unsubscribe














Répondre à