Si tu veux prendre un pas fixe pas cher il y a le V911:
http://www.banggood.com/Wholesale-WLtoys-V911-2_4GHz-4-Channel-Gyro-RC-HelicopterMode-1New-Plug-Version-p-50850.html
Il a survécu à mon neveu de 12 ans qui l'a maîtrisé en 10 minutes.
Il vole bien et résiste bien aux rencontres avec les murs ;)
J-François


Le 28 avril 2016 à 09:03, serrib <[email protected]> a écrit :

> Bonjour Pol,
>
> As tu eu l'occasion de le piloter, qu'en penses tu, est ce que c'est si
> bien que ça pour un débutant car 200€ contre 90 € chez banggoodquand même?
>
> serge
>
> Le 28/04/2016 à 08:59, [email protected] a écrit :
>
> Je connais le blade qui a la particularité de voler en éclat lors des
> chutes.
> Il est conçu pour ça.
> Tu réassembles et c'est reparti.
>
> Pol
>
> Bonjour,
>
> Jean François, que conseilles tu comme pièces de rechange, pâles,
> moteur,plateau, hélice de queue, poutre etc...?
>
> serge
>
> Le 27/04/2016 à 21:03, Jean-Francois Thier a écrit :
>
> Au niveau du vol le V977 et le V931 sont sans doute proches. C'est surtout
> au niveau de la solidité que le V977 a un avantage. Le plastique du
> fuselage du V931 n'est pas bien épais. Le mien s'est fissuré au niveau de
> la queue après une touchette de rien du tout. Avec quelques gouttes de
> cyano liquide, la réparation est invisible mais faut quand même faire
> attention avec cette petite bête.
> Après c'est sûr qu'il a un look vraiment sympa.
>
> La caméra est une Xiaomi yi.
>
> http://www.banggood.com/fr/Original-XiaoYi-Ambarella-A7LS-BSI-CMOS-WIFI-Sports-Action-Camera-p-969228.html
> C'est une sorte de Gopro sauce chinoise, sauf qu'elle coûte beaucoup moins
> cher (environ 60 Euros).
> Elle fait quand même du Full HD en 60 images/s. Pour filmer les modèles ou
> la mettre dans l'eau quand je navigue ça va très bien,
> Pour la monter sur la tête,sur un casque, un vélo ou autre on trouve des
> adaptateurs  chez Banggood ou Geekbuying. Il y a aussi un boîtier étanche
> qui va bien.
> À rajouter à ta commande du V977 ou V931 ;)
>
>
>
>
>
> Le 27 avril 2016 à 18:28, serrib <[email protected]> a écrit :
>
>> C'est vraiment tentant ce petit V931 d'autaut plus que c'est celui ci sur
>> lequel j'avais flashé.
>>
>> Le V977 est très bien aussi et même moins chère mais je ne sais plus...
>>
>> Super ta petite vidéo avec une gopro je pense ou quelque chose de
>> ressemblant, tu l'as posé sur quoi?
>>
>> Justement je viens d'équiper une lampe frontale avec une petite cam porte
>> clé.
>>
>>
>> Le 27/04/2016 17:08, Jean-Francois Thier a écrit :
>>
>> Bah si tu maîtrises tes quads, un héli comme le V977 ne devrait pas te
>> poser de problème.
>> Le mode gyro 6 axes est, à mon avis, un abus de langage mais tout les
>> fabricants utilisent le terme. En fait, en plus du gyro qui stabilise la
>> machine sur les 3 axes, des accéléromètres captent et limitent les
>> accélérations de la machine. C'est finalement une sorte de bridage
>> électronique qui rend l'hélico plus docile.
>> Même en mode 6 axes un V931 est capable de prendre pas mal de vitesse en
>> translation. En mode "3 axes" il devient franchement vif et je me suis déjà
>> fait peur. Il part comme une balle et comme il est petit on a vite fait de
>> perdre l'orientation, En extérieur c'est pas trop grave, mais dedans je
>> tenterai pas.
>> Donc comme je suis pas un pro, je le laisse la plupart du temps sur le
>> mode "facile" et je m'amuse bien comme ça à faire des ronds au dessus du
>> champ :)
>> J-François
>>
>> PS.
>> Une vidéo du premier, ou deuxième vol, filmée l'hiver dernier.
>> https://www.youtube.com/watch?v=BbIi85p9GLI
>>
>>
>>
>> Le 27 avril 2016 à 16:30, serrib < <[email protected]>[email protected]> a
>> écrit :
>>
>>> Bonjour Jean François,
>>>
>>> Merci.
>>>
>>> Tu as certainement raison.
>>>
>>> Je suis vraiment débutant en hélico, actuellement je vois en avion bien
>>> sur mais aussi en quad, j'a des petits CX10, Un HUBSAN et 2 SIMA X5, et là
>>> à la salle je vois des hélico et ça me tente.
>>>
>>> Donc je vais prendre le V977, en plus il est moins chère.
>>>
>>> Sinon c'est quoi le mode gyro 6 axes ou 3 axes?
>>>
>>> serge
>>>
>>>
>>> Le 27/04/2016 15:55, Jean-Francois Thier a écrit :
>>>
>>> Bonjour Serge,
>>> J'ai acheté le WLtoys V931 en décembre dernier. C'est une petite machine
>>> très sympa.
>>> Les plus:
>>> - look réussi et détaillé. C'est une vraie petite "maquette".
>>> - Il vole bien et est très stable en mode gyro 6 axes. Si tu as déjà
>>> touché un birotor tu n'auras aucun problème pour le faire voler, Comme
>>> c'est un pas collectif il se défend bien en extérieur, même quand il y a un
>>> peu de vent. Alors qu'un birotor fait du sur place ou recule à la moindre
>>> brise.
>>> - On peut passer en 1 seconde du mode 1 au mode 2 sur la radio, juste en
>>> poussant une glissière qui bascule aussi le crantage du manche de gaz à
>>> gauche ou à droite.
>>> - Il ne coûte pas cher.
>>>
>>> Les moins:
>>> - La batterie ne vaut rien ou pas grand chose. Au bout de quelques
>>> cycles elle ne tient plus qu'une minute ou deux max. À remplacer par une
>>> nano-tech qui tient mieux.
>>> - L'émetteur n'est pas top top, pour 100 Euros faut pas rêver. Ceci dit
>>> il fonctionne quand même bien.
>>> - En mode gyro 3 axes, l'hélico devient bien vif. Entraîne toi en 6 axes
>>> avant de tester ;)
>>> - Usure des pièces en plastique. Sur le mien le plateau de cyclique
>>> s'est usé et se déboîte tout seul. En vol c'est forcément embêtant ;) Mais
>>> les pièces de rechange ne coûtent pas cher. Il faut d'ailleurs que je pense
>>> à en commander chez Banggood parce que pour le moment il est "grounded".
>>> - Le moteur du rotor de queue a tendance à se déboîter de son logement.
>>> Une petite goutte de cyano règle le problème.
>>>
>>>
>>> Bref pour le prix, c'est une machine sympa. Mais si tu débutes
>>> complètement, peut-être qu'il vaut mieux commencer avec le V977 qui sera
>>> moins sensible aux petits accidents. Le fuselage maquette du V931 risque de
>>> bien plier si tu l'envoies dans un mur. Sur le V931 la maintenance est
>>> aussi plus délicate à cause justement du fuselage maquette. Quand le
>>> plateau de cyclique s'est déboîté j'ai du tout démonter pour le remettre en
>>> place. Pas difficile mais c'est chiant.
>>> De toutes façons les deux modèles utilisent le même émetteur. Tu peux
>>> toujours acheter le V977 et ensuite un V931 en version BNF qui coûte 80
>>> Euros sans son émetteur.
>>>
>>> Le Blade 200, je connais pas mais j'ai acheté un petit Walkera 120D05 à
>>> plus de 250 dollars il y a 3 ou 4 ans. C'est bien cher pour pas grand chose.
>>>
>>> Voili voila
>>>
>>> J-François
>>>
>>>
>>>
>>> Le 27 avril 2016 à 15:15, serrib < <[email protected]>[email protected]>
>>> a écrit :
>>>
>>>> Bonjour,
>>>>
>>>> Ce petit hs pour vous demander votre avis sur le choix d'un hélico
>>>> électrique.
>>>>
>>>> Je fais de l'indoor et aussi de l'outdoor et je suis débutant en hélico.
>>>>
>>>> Que pensez vous de ces machines:
>>>>
>>>> -La première est le fameux BLADE 200 à pas fixe, qui coûte dans les
>>>> 200€ plus le module DSM2 ou DSMX qui va bien.
>>>>
>>>> -La seconde est ce petit WLtoys V931 une semi maquette du AS350 fourni
>>>> avec sa radio en mode 1 et 2 pour 108€
>>>>
>>>> http://www.banggood.com/fr/WLtoys-V931-2_4G-6CH-Brushless-Scale-Lama-Flybarless-RC-Helicopter-p-934884.html
>>>>
>>>> -le troisième est cette petite machine de la même marque que le second
>>>> le WLtoys V977 fourni lui aussi avec sa radio mode 1 et 2 pour 89€
>>>>
>>>> http://www.banggood.com/fr/WLtoys-V977-Power-Star-X1-6CH-2_4G-Flybarless-RC-Helicopter-p-914247.html
>>>>
>>>> Je dirai que j'ai un faible pour le V931 pour son look.
>>>>
>>>> Si vous avez d'autres modéles dans la même gamme à me conseiller, pas
>>>> de souci...
>>>>
>>>> Serge
>>>> --
>>>> Liste de diffusion electron.libre
>>>> archives de la listes sur :
>>>> http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
>>>>
>>>> le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
>>>> <ftp://electrolibriste:[email protected]:21>
>>>> ftp://electrolibriste:[email protected]:21 ou
>>>>
>>>> http://electrolibriste:[email protected]:12020/ftpelectronlibre/
>>>> ou en plus rapide <http://electrolibriste.free.fr>
>>>> http://electrolibriste.free.fr
>>>>
>>>>
>>>> la liste de discussion hors sujet : mailto:
>>>> <[email protected]>[email protected]
>>>> ?subject=subscribe
>>>> la carte mondiale des électrolibristes:
>>>> <http://mappemonde.net/bdd/electronlibre>
>>>> http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
>>>> Pour se désinscrire : mailto: <[email protected]>
>>>> [email protected]?subject=unsubscribe
>>>>
>>>>
>>>>
>>>>
>>>>
>>>
>>>
>>>
>>
>>
>
>
>

Répondre à