Voter une loi sur le territoire français pour obliger le fait qu'une ip =
une url à l'étranger?

-----Message d'origine-----
De : [EMAIL PROTECTED] [mailto:[EMAIL PROTECTED] De la part de
Spyou
Envoyé : samedi 14 juin 2008 23:35
À : frnog@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] Filtrage d'URL via BGP shunt : quelle faisabilité ? (+
présentation )

At 18:42 14/06/2008, you wrote:
>En l'espèce, j'ai volontairement éviter
>d'aborder la question du principe même
>du filtrage ou l'aspect juridique car je suis venu chercher des réponses Ã
>des interrogations techniques, étant sur ce sujet du filtrage d'url via
bgp
>shunt en limite de connaissances. Je ne mesure
>pas la difficulté à configurer
>le réseau d'un opérateur national pour faire cela et si j'ai une idée
des
>dommages collatéraux, j'aimerai avoir des détails sur le pourquoi.

C'est assez "simple" dans l'idée.

blackholer une IP ou un prefixe se fait assez
simplement, meme sur un backbone BGP tres large
genre opérateur mondial, c'est utilisé
quotidiennement pour luter contre les attaque type flood ou ddos.

Investissement financier = 0.

Les domages colatéraux ont deja été cités maintes fois, IP != site.

Tout le monde se casse la tete pour savoir qui va
payer et comment accelerer le déploiement d'IPv6.

Je propose une loi qui interdit d'avoir plus d'un
service web par ip (vhost y compris) et qui,
corollaire, dit que c'est l'etat (ou ceux qui
réclament cette loi ? :)) qui en supportent le cout.

Non seulement on accelerera l'adoption d'ipv6,
mais en plus on aura une granularité de filtrage plus poussé \o/
'Spyou' - www.spyou.org - [EMAIL PROTECTED]
     ircnet.nerim.net - UIN : 6871374

Don't dream it,
Be it.