Rachid Zitouni wrote:
Je ne comprends pas tres bien ou est le debat.
La demande de l'etat fait sens pour limiter au maximum ce business macabre.
Par ailleurs, pour la faisabilite, la question n'est pas qui doit pousser ce controle mais comment. Et, en ca, la reponse vient de l'etat : il vont maintenir et fournir une liste noire Apres, je ne vois pas ou est le probleme de filter cette liste pour les operateurs ? Pour l'etat, facile ensuite de verifier que la politique a ete ou non appliquee

malheureusement, on ne peut avoir aucune confiance dans l'état sur ce sujet.
il s'agit d'un pretexte, qui permettra de demander du filtrage sur plein d'autres sujets plus tard... aujourd'hui c'est les pédomachins, demain ca sera autre chose... et "vous pouvez, puisque vous l'avez déja fait pour les pédomachins"

Raphael