JMP-san est bien loin de tous ces trucs et se plie de rire, vue d'ici ...
Je pense qu'il faut voir cela comme :
- soit une blague, car c'est vraiment énorme et ils sont vraiment mauvais. Il y a longtemps que dans le privé les responsables auraient été "mutés" ... - soit, ils se sont pris les pieds dans le tapis et de deux choses l'une :
                - ils sont trop fiers pour avouer devoir revoir leur truc
- ils ont besoin que cela passe en force pour pouvoir enterrer jeter l'eau du bain (l'hadopi) et nous refiler le bébé (licence globale et filtrage généralisé au niveau des infrastructures Une autre piste serait que j'ai eu raison plus tôt que prévu et ils abandonnent l'hadoperie pour passer à l'acte II tout de suite, pendant qu'ils peuvent nous faire croire (mais je ne vois pas comment) qu'ils seraient devenus raisonnables.


Bref dans tous les cas, je veux bien marcher devant, mais il faut des gens derrière ;-) On a mis un temps ENORME à mobiliser et expliquer le truc, certains députés ont fait un travail remarquable ... j'espère juste que pour le prochain sujet (LOPPSI, je le rappelle), on saura réagir encore plus vite et que les députés se remettront à l'oeuvre. Il faut juste préparer le sujet. De mon coté je prépare : - une explication de blog sur la licence globale et pourquoi je suis contre (première piste ici : http://tinyurl.com/c2y7p2) - et surtout une explication de texte coté ARCEP / CCRSCE où le gouvernement nous présentera le sujet le 27 avril. A partir de là, je pourrais en parler plus librement. Je ne crois pas que l'on pourra changer beaucoup les choses vu mon expérience de ce groupe, mais sait- on jamais. On ne pourra pas dire "je ne savais pas".




Le 9 avr. 09 à 21:55, Jean Praloran a écrit :

Si ce que dis Roger Karoutchi est vrai, je pense que le temps est venu de se bouger un peu plus que de poster sur des forums ou des mailings, et empecher a tout pris que cette loi puisse etre vote.

Quand je vois qu'en l'espace de meme pas deux heures il y a un nombre important de personne accueillant cette nouvelle avec joie, je me dis qu'on peut faire quelque chose. Ensuite je ne suis pas un pro de la contestation donc je ne sais pas quel moyen utiliser mais si on y reflechit a plusieurs on devrait pouvoir trouver.



A quand une manif avec JMP en tete  ?! :)






----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Jean-Michel Planche                     www.jmp.net                             
www.twitter.com/jmplanche               2.0
j...@witbe.net                          www.witbe.net                           
                                                        1.0
www.internetforeveryone.fr                                                      
                                                                0.0



Répondre à