> Oui, il y a eu des annonces sympas, mais le problème chez Octave,
> c'est qu'on a jamais aucune idée de ce qu'il fait, ou il en est, ce
> qu'il va vendre et dans quelles conditions. Que ce soit niveau
> technique ou commercial, il faut une sacré dose de chance pour avoir
> un interlocuteur, qui lui même aura bien de la chance à trouver toutes
> les réponses...
>
> Message en passant : Octave, des ingés avant-vente, et un peu de
> communication, ça peut servir, dès fois ;)

on y arrive tout doucement. je n'ai pas encore trouvé de point de
rentabilité d'un gars qui sert les mains, mais je cherche. il y a
une quantité incroyable de boulot à tous les niveaux. je crois
qu'on a fait le tour en low-cost avec kimsufi, on a fait le tour
en moyene gamme avec ovh.com et on attaque tranquilement le GS.
on fantasme beaucoup sur ovh que c'est une boite ceci ou cela mais
ce qu'on voit rapidement, déjà en region, dés qu'on sert une main
on fournit le client en service dans 9 cas sur 10, parce que le
client ce qu'il veut c'est un truc qui marche et un gars à appeler
quand ça ne marche pas. c'est pas très compliqué à fournir. il faut
juste que je sors de ma tête qu'on va reussir de le faire pour
3 mars et 2 kitkat et que je m'habitue à facturer, 2x/5x plus cher
(ce qui est 10x moins cher que nos nouveaux concurents) les services
GS sans que je culpabilise. enfin ici dans le nord, on recontre des
belles boites qui font de trucs incroyables et c'est interessant de
les aider dans leur developpement avec tout plein de solutions qu'on
fournit déjà à plein de clients. comme tu dis, il faut juste un
contact chez ovh. c'est le sens de l'évolution de l'équipe ici à
roubaix valley.

après au niveau des idées, j'en balance quand ça vient, pour voir
les réactions. si la réaction il y a ce que probablement le marché
existe et on lance un truc rapidement pour faire le POF (proof
of concept) et on regarde si c'est profond ou pas. quand il y a
rien on attend le temps necessire et on deterre un projet 2-3ans
après. le housing en region en fait parti. le nombre de clients
en region ne permettent pas aujourd'hui un investissement même reduit
sur ce marché. il faut vendre de suite des cages de 3-8 baies.
ça a plus le rapport avec de l'immobilier qu'avec le net. une
usine à cash mais pas très exitant. on verra ça donc plus tard.
quand on saura bien serrer les mains et qu'on va aimer ça à donf.
et donc demain ça peut changer parce que ceci ou cela. je crois
que ceux qui font bouger le net sont de gens passionés vraiment
et tout d'abord. et quand un truc ne passione pas, bahh, ça ne
passionne pas. si un gars est là à compiler son foutu kernel à
5h00 du matin c'est pas parce que tu l'as obligé. il aime ça et
en redemande.