On Tue, 2009-10-20 at 11:23 +0100, nicolas.cote-colis...@hsbcib.com
wrote:
> Introduire des charges d interconnection pour sanctionner l asymetrie de
> traffic entre les CDNs et les ISP permettrait de stopper les abus au niveau
> des  peering points (et supprimer le spam).  Faire payer la bande passante
> est une bonne idee mais quel operateur va oser le demander a  Google...?

c'est un peu bidon.
l'assymétrie est déja dans le mode de connection (aka l'ADSL),
assimétrie à hauteur de 20:1...
donc le CDN ne fait que remplir les tuyaux du FAI dans le cadre de
l'assymétrie.
si le mode de connection standard était symétrique, t'aurai probablement
pas besoin de CDN (si les gens intéressées par mes vidéos pouvaient
venir les voir directement sur ma box a la maison, parce que j'ai 50 ou
100Mbit/s j'ai pas besoin de dailytube)