La part variable là dedans, c'est la consommation de l'abonné (et donc les ressources qu'il utilise dans le réseau). Là , entre en ligne de compte le débit moyen consommé. Et j'imagine qu'il s'agit d'une paille face aux coûts fixes (je ne suis pas chez un FAI, donc qu'on me cor rige
si je me trompe !).

En tant qu ancien gérant d' un opérateur Internet, je te confirme que tu ne te trompes pas

Je rajouterai même que les frais de conso de bande passante diminuent de manière forte plus le fai est gros

Si on se tient au raisonnement initial (payer en fonction du débit), reste plus qu a demander a l arcep de conditionner le prix d' une ligne tel en fonction de son éligibilité

Répondre à