Le 24 nov. 2009 à 09:25, Thomas Mangin a écrit :

> Je suis d'accord, je passais les slides car autant que je sache le nouveau
> protocol BT utilise le même principe avec la latence (il y a eu du buffering
> -> le lien est sature, et packet loss -> le buffer est plein et perds des
> packets) comme moyen de detection (je n'ai pas encore lu les specs du
> protocole)
> La grosse différence étant qu'il détecte une congestion existante alors que
> re-ecn va pouvoir tagger juste avant la congestion.

:)

> On risque de voir un nombre de firewall qui vont détecter ces packets comme
> "dangereux" et les bloquer (qui a dit PIX :p).

Je dis pas PIX, mais je dis "les firewall pas mis a jour parce oulaaaa ça
pourrais déconner ou zut j'ai pas d'argent pour le contrat de maintenance de
mon super firewall corporate(r)(c)(tm) qu'il faillais mettre toussa"... Exemple
concret : tcp windows scaling et certains gens que je connais qui ont peur de
mettre ça en place parce qu'ils "ont eu des problèmes"...

Bref :)