On Wed, 17 Feb 2010 00:47:07 +0100, "Manuel Guesdon"
<ml+fr...@oxymium.net> said:

> A chacun son truc: s'occuper d'un serveur c'est un boulot comme réparer
> les
> voitures en est un autre après chacun peut bidouiller sa voiture et le
> résultat est fonction de la compétence.

Sur une voiture tu peux faire le plein de carburant tout seul, tout
comme verifier certaines choses des base (verifier les niveaux des
certains liquides).
Et sur une voiture on te depande pas de mettre des pneus specifique a
chaque autoroute. En general on te demande pas non plus d'aller au
garagiste plus d'une fois par an (et encore).

> Au moins ca evite une partie des spam de machines ownés.
> Pour les 'vrais' spammeurs genre as399???, je préfère la méthode tarpit,
> ca ajoute un petit coté jouissif :-)

Je croyais que les vrais spammeurs c'est les botnets :)
En ce qui nous concerne, il y a des choses qui nous derangent bien plus
que le tarpit. Je suis aussi curieux combien d'emails tu recois de chez
nous (par jour ou par mois).

--
Radu-Adrian Feurdean
 raf (a) ftml ! net