Le 12 avril 2010 10:30, Rémi Bouhl <remibo...@gmail.com> a écrit :

> Ça alors, il y aurait une vraie demande pour du vrai Internet?
>
> Ben oui, c'est bien possible que certains utilisateurs préfèrent payer
> le vrai prix pour un vrai accès et profiter tranquillement de leur P2P
> et autres protocoles gourmands en BP.
>
> Tant mieux, non? Ça assainirait vraiment le marché, de passer d'une
> offre illimitée bridée à une offre neutre au prix juste. Les FAI
> seraient contents, ça leur permettrait d'investir afin de supporter la
> charge, bref le paradis, et poubelle le DPI (comment ça je rêve un
> peu?).

En même temps du vrai internet même en non-dégroupé ça existe, par
exemple chez FDN.
59€/mois en ADSL2+ non dégroupé.
Vous croyez qu'à ce prix on aura 3% de migration ? Surement que non...
Kevin s'attend à payer 30€, et se plain encore parcequ'on lui fournis
moins de services qu'en zone dégroupé, alors qu'il paie la même
facture.
Sans aller jusqu'a 59€ mensuels, simplement le fait que les
non-dégroupés soient à 35€ comme chez certains serait déjà surement
plus logique par rapport au cout.
Mais ça ne passera jamais chez Free, sauf si l'ensemble de l'offre
passe à 35€ comme évoqué...

Le connaisseur peut déjà quitter Free/IPADSL pour trouver de l'herbe
plus verte ailleurs.
Le Kevin ne prendra pas d'option payante de toute façon, donc on le
laisse se plaindre sur les forums, et on espère pouvoir le dégrouper
rapidement.