On Wed, Sep 01, 2010 at 03:22:28PM +0100,
 Thomas Mangin <thomas.man...@exa-networks.co.uk> wrote
 a message of 149 lines which said:

> Ok - j'aime bien les gens de RIPE. J'en connais plusieurs mais la il
> ne faut pas pousser. Ils savaient qu'il y a avait un risque - faible
> - mais risque.

Est-ce que quelqu'un a lu sérieusement le compte-rendu de l'expérience
et vu à quoi elle était destinée ? À la SÉCURITÉ ! Il s'agissait de
voir si certaines propositions techniques de sécurisation de BGP (pour
empêcher des embrouilles à la Pakistan Telecom) étaient réalistes, car
elles reposaient sur des attributs BGP nouveaux. Si on ne teste pas la
possibilité de déployer ces extensions à BGP dans le vrai Internet, on
peut arrêter tout de suite tout le travail sur le BGP sécurisé !