> On Tue, Aug 31, 2010 at 02:51:26PM +0200,
> Philippe Humeau <philippe.hum...@nbs-system.com> wrote

> C'est en effet le seul point sur lequel le RIPE pourrait améliorer ces
> expériences (autrement, c'est une excellente idée et j'espère qu'ils
> vont continuer en dépit des râleurs, qui ne ne voient pas plus loin
> que le bout de leur nez).

Perso je rale sur ops@ et tech-l@ car RIPE aurait du clairement communiquer son
activité et je pense que cela n'était pas accidentel ! Il y a un monde entre
envoyer des updates pour voir comment elles se diffusent et envoyer des packets
expérimentaux sans en dire quoi que ce soit a qui que ce soit avant les faits.

Dans mon monde cynique, RIPE n'a rien dit pour ne pas avoir un barrage de refus
- de bon droit a voir ce qui c'est passe - et voir l'expérience ne jamais
aboutir.

> Ceci dit, encore un message opérationnel de plus, je ne sais pas s'il
> arrivera jusqu'aux cerveaux impliqués...

Probablement pas, mais ce n'est pas une raison pour ne pas le faire ! Si
personne ne s'était opposé au test (le cas le plus probable a voir la
réactivité des NOC), RIPE aurait eu les mains blanches. Ce n'est pas le cas
aujourd'hui.