On 09/20/2010 10:45 AM, Raphael Mazelier wrote:

Tout cela est réellement très intéressant et je ne suis pas le seul je
penses à réver d'un routeur "performant" tournant sur du matériel type PC.
Néanmoins il reste aussi beaucoup de travail dans le plan de contrôle.
Quagga vaut ce qu'il vaut : disons que le code est crade, mais il fait
le boulot et n'est pas vraiment plus buggué que n'importe quelle
implémentation des gros constructeurs.
En revanche quid des fonctionnalités "avancées" du type VRF, MPLS, VPN
Mpls pour ne citer que les plus courantes ?

apparamment google est au courant...

http://linux-vrf.sourceforge.net/

http://sourceforge.net/apps/mediawiki/mpls-linux/index.php?title=Main_Page

apres, ca se teste, je sais pas ce que ca vaut, mais ca a le mérite d'exister

> Personnellement c'est cela qui me bloque le plus pour déployer des
> routeurs softs, étant entendus que coté performances on peut quand
> même atteindre des limites suffisantes pour la majorité des sociétés
> (hors opérateurs).

tout dépends de l'architecture que l'on souhaite mettre en place.

quand a la définition d'"opérateurs" elle est variable.
un petit FAI de campagne avec quelques dizaines ou centaines d'abonnés est un "opérateur" selon les termes de la loi. point besoin n'est d'avoir X millions d'abonnés pour voir ce qualificatif s'appliquer