Re,

On Wed, 2010-11-24 at 11:30 +0100, Raphael Maunier wrote:
> Pour faire un peu le geek ? Genre fournir le flux dans le vlan
> Multicast du France-IX ?

Ouais, bah a ce moment la, si tu tiens absolument a faire geek (mais
m'est d'avis qu'il n'y aura pas énormément de monde pour regarder le
flux en multicast, a l'exception peut être de Renater ?), tu fais de
l'unicast jusqu'a ton serveur VLC, et tu rebalance en multicast et
unicast depuis ce même serveur.

Encodeur/Camera--[Unicast]-->Serveur--[Uni ou multicast]--->End users


> Oui, le but etant de laisser la posibilite aux gens de regarder avec
> VLC ou autre.

Ce que tu peux faire en ayant un serveur vlc, et en fournissant l'URL du
flux.

> Encore une fois, je ne suis pas du tout un specialiste, la seule chose
> que je sais faire, c'est recuperer un flux, le balancer dan VLC et
> ensuite s'abonner aux flux.
>  Mes competences sur le sujet sont tres basique comme tu peux le
> voir :)

Je ne suis pas un spécialiste non plus dans l'implémentation de serveur
vlc, mais sur le principe, je ne vois pas ce qui t'empêcherait de
procéder ainsi. 



Faire du multicast entre la source et le broadcaster, c'est pas vraiment
utile, car tu n'auras qu'un seul flux. Ca pourrait l'être si tu avais
500 broadcasteurs, chose qui ne sera probablement jamais le cas dans ton
setup :-)

-- 
Clément Cavadore

---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à