> Ah. Voilà qui m'intéresse. Parce qu'à force de lire des gens qui me disent
> que grâce au NAT il n'y avait pas lieu de s'exciter sur ce sujet, que j'avais
> tort d'alarmer les foules etc ... je me demandais s'il était encore vraiment
> pertinent de continuer à en parler chez ZDNet.

Le NAT c'est : du CPU par packet transmit, donc du courant par packet, donc
c'est cher.
Cher veut dire facturation a l'utilisation. Ce que seul les Telco savent faire.
En plus le NAT, c'est la fin du "end to end" ce qui veut dire que l'innovation
doit venir du réseau (ie: c'est mort), pour un telco c'est tout bon.

Donc pour moi : NAT == bon pour telco, mauvais pour FAI.