> Seule solution : restitution des assignations non justifiées, changement
> de règlement au RIPE pour interdire la sous-location de ressources,
> programme global de renumérotation pour condensation et défragmentation
> de la table.
>
> Mais va trouver une paire de couille assez grosse au RIPE pour lancer ça...

J'en ai parle a Nigel Titley (chairman a RIPE) en lui demandant si les
allocations non utilisées, et pas annoncées dans la table globale BGP devraient
être retournées.
La réponse courte est que c'est très problématique, car RIPE ne peut appliquer
que ses propres règles, qui sont des consensus.
Et qu'un proposition de la sorte n'a quasi aucune chance de passer.

Cela n'a rien a voir avec des c******s, mais avec la manière dont RIPE opère.

Thomas

(En plus des cas ou des IP peuvent être légitimement utilise sans être dans
globalement visible).