Bonsoir,

2011/2/8 Rémi Bouhl <remibo...@gmail.com>

> Bonsoir,
>
> Je ne comprends pas qu'on puisse fournir des IP NATées, du
> sous-Internet, sous prétexte que c'est destiné à des sous-ordinateurs
> et qu'il n'y a pas assez d'IP pour tout le monde, alors qu'IPv6 semble
> fait pour permettre à chaque terrien de se balader avec dix terminaux
> connectés à Internet.

Est-ce que ça ne serait pas en rapport avec le modèle économique actuel ou
le volume de données joue un rôle important sur le montant des bénéfices de
l'opérateur (comme il a été dit par Julien Richer en réduisant les marges
car vendu à perte)?

Même si une table de NAT reste piratable, on peut partir du principe que le
volume de données échangé par le client correspond bien au volume souhaité
et donc facturé. Au pire quelques personnes piratées râleront et pourront
toujours essayer de se faire rembourser.

Si on attribue une IP routable à chaque téléphone, on prend le risque de
recevoir du trafic entrant non désirable par le client (portscan, ICMP flood
ou autre) et donc plus difficilement facturable.

--
Cdlt,
Benoit.

Répondre à