Patrick Darlot
Frigoulet
30440 Saint Bresson
France
06 70 21 75 98
patrick.dar...@saintbresson.net

Le 12 juil. 2012 à 15:21, Guillaume Barrot a écrit :

> De là à dire qu'il n'est pas normal que les fournisseurs de contenu margent
> trop et qu'ils doivent payer les telcos, il y a un pas que je ne franchirai
> pas. Les stades de foot, cinéma, salle de spectacles payent ils des taxes
> aux opérateurs d'autoroutes et/ou de parking, à la SNCF, aux aéroports et
> compagnie aériennes, sous prétexte qu'ils génèrent du trafic ? Clairement
> pas.

Ok mais dans ce cas-là c'est au client de payer le trafic à un prix réaliste et
là le client n'a pas assez de sous.

Je vais à pieds au Théâtre car je n’ai pas assez de sous pour payer le taxi.
Mais là je ne peux même pas aller à pieds au contenu internet et je suis obligé
à payer le tuyau et je n’ai pas.

Donc le raisonnement chacun pour soi ne fonctionne pas.
C'est comme le rail et la locomotive, le gazoduc et le chauffage central, la
ligne à haute tension et la lumière électrique (et encore je peux avoir mon
panneau solaire)… etc………

Désolé, mais la société est un système d'interdépendances permanentes et si
l'on ne veut pas que ce soit le FarWest faut un minimum de régulateur, le
marché n'a jamais été omniscient.

Qu'il existe des régulations "claires et non faussées" n'a jamais été synonyme
de totalitarisme.

Pas de système parfait, mais dans un système jeune comme l'internet les
prédateurs sont tentés.

Cordialement.