    Frédéric> et le chipset est graver en france avec des machines
    Frédéric> francaises sur du silicone francais ?  j'ai comme un doute
    Frédéric> qu'on puisse encore faire ca en france

Si si, sur prothèses mammaires de marque tristement célèbre... :-(

Par contre avec du silicium cela marche bien mieux pour faire de
l'électronique.

Ne pas oublier tout de même que les processeurs les plus vendus au monde
sont conçus chez ARM (Angleterre). Certes, après ils sont fabriqués
partout, mais ST en produit aussi... Je leur prédis un beau succès aussi
dans les centres de calcul et autres nuages.

Et s'il s'agit de faire des choses en rapport avec les réseaux pour être
dans l'axe de FrNOG, Kalray MPPA est sûrement quelque chose à suivre.

Seuls ceux qui ont essayé ont réussi ! :-)
--
  Ronan KERYELL                            |\/  Phone:  +1 408 658 9453
  Wild Systems / Silkan                    |/)