Le 23 juillet 2012 16:38, Frédéric GANDER <fgan...@corp.free.fr> a écrit :

> ce n'est pas parce que les truc sont conçus en Angleterre ou au US que des
> choses ne sont pas sous traitées en inde ou en chine,
> ou utilisent des matières premières qui viennent de la bas.

Après je pense qu'il faut quand même faire la différence entre un wafer
fabriqué en France et packagé en Asie et un wafer fabriqué et packagé en
Chine. Dans le premier cas je pense que c'est assez dur de reproduire les
wafer dont on n'a pas les plan (et potentiellement dont on ne connait même
pas la technique de gravure) et d'y introduire des failles.

STM n'a qu'une usine de gravure en Asie. Les autres sont en France Ou en
Italie (cf la carte donnée plus haut sur la ML )

Et pour l'utilisation des matières premières, ça dépend si tu cherche a
faire du 100% Français/Européen ou si tu cherche juste a t'assurer que ton
chip n'a pas de backdoor.

--
Nathan Delhaye
06 69 27 64 25