Hello,

Le 24 mars 2013 à 08:44, Baptiste <bed...@gmail.com> a écrit :

> Merci à tous pour les références ainsi que pour les remontées
> d'expériences diverses avec ce genre de boitiers.
>
> Mon appli intègre tout ce qu'il faut pour la haute dispo, mais il faut
> juste faire attention à bien brancher chaque noeud sur une arrivée
> électrique différente.
> Je pensais que ce genre de boitier pouvait permettre de simplifier la
> gestion de la haute dispo sur la partie électricité.

Des fois il vaux mieux faire du KISS plutôt que des usines a Gaz...

Typiquement en ESXi tu peux avoir de la redondance au niveau reseau sans quel
les VM le voit...

Très pratique, cependant ceci n'arrange rien au niveau réseau si le link des
interfaces restent up...

Et pour avoir eu des switch qui font "plouf" tout seul (alim qui crame ou des
rigolos qui jouent avec des câbles [Hein SFR ?]) un STS n'apporte pas grand
chose... Sauf quand tu fais des travaux électriques... genre une phase A
utilisée en permanance, et lors qu'on fait une maintenance on bouge tout sur la
Phase B.

Comme c'est assez rare... c'est mieux d'équilibrer manuellement... Et savoir
que le SPOF en AC est *chose* courante.

En DC c'est plus "simple" (quoi que...)...

Xavier