Le 23 mars 2013 à 18:26, Radu-Adrian Feurdean a écrit :

> J'ai vecu la cas ou le STS, utilise pour "securir" seulement 3
> equipements (sur quasiment une dizaine dans la baie) est arrive dans la
> situation de mettre la baie entiere HS, en faisant sauter les
> disjoncteurs des deux circuits electriques.

C'est parfaitement exact.
Les STS ont la fâcheuse tendance à propager un défaut (ex : un court-circuit,
défaut d'isolement, courant de fuite...) sur les deux voies, et il n'existe pas
de solution technique "simple" pour éviter ce genre de désagrément.
Il faut impérativement retirer les disjoncteurs différentiels sur l'amont des
STS, prendre des disjoncteurs courbe D ou K (attention à la sélectivité et au
pouvoir de coupure!) et limiter l'utilisation aux switchs "top of rack" qui
sont rarement en double alimentation nativement.