Le 3/29/13 11:04 AM, Nicolas V a écrit : > Oui c'est en effet la continuelle augmentation des préfixes en IPv4 qui > fait me poser ces questions. Les full view ne sont pas redistribuées à des > clients, mais partagées en iBGP avec d'autres routeurs. Filtrer tous les > /24 et remplacer par un DG irait un peu à l'encontre de l'optimisation du > routage pour ces classes. Filtrer ceux de l'APNIC me semblerait plus > adapté, mais faut il alors maintenir une liste de préfixes ou y a t il un > moyen plus simple ? > >
Un premier filtrage pourrait être de prendre les /8 allouées à l'APNIC et filtrer dans ces préfixes les subnets plus petits que /22. Un filtrage type "ip prefix-list ... seq 10 deny X.0.0.0/8 ge 23" pour chaque /8 de l'APNIC (éventuellement aussi AfriNIC et LACNIC mais ça va moins épurer en quantité que l'Asie). Frédéric --------------------------- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/
