Personnellement sur les 7600/6500 qu'il me reste j'ai 768k pour IPv4, 16k
pour MPLS et le reste pour IPv6+Multicast :

mls cef maximum-routes ip 768
mls cef maximum-routes mpls 16

FIB TCAM maximum routes :
=======================
Current :-
-------
 IPv4                - 768k
 MPLS                - 16k
 IPv6 + IP Multicast - 120k (default)


Le 29 mars 2013 09:27, Nicolas V <[email protected]> a écrit :

> Bonjour,
>
> J'ai regardé récemment à la partie FIB TCAM usage sur un 7600 qui reçoit
> une full view BGP IPv4 / IPv6.
>
> L3 Forwarding Resources
>
> Module              FIB TCAM usage:                     Total
> Used     %Used
>
>    1                     72 bits (IPv4, MPLS, EoM)      524288
> 441646     84%
>                         144 bits (IP mcast, IPv6)      262144
> 11920      5%
>
>                      detail:      Protocol                    Used
> %Used
>                                   IPv4                      439598
> 84%
>                                   MPLS                        2048
> 1%
>                                   EoM                            0
> 0%
>                                   IPv6                       11913
> 5%
>                                   IPv4 mcast                     4
> 1%
>                                   IPv6 mcast                     3
> 1%
>
> Si les annonces de prefixes IPv4 continuent d'exploser, nous devrions être
> proche des 500k routes pour la fin de l'année, et j'aimerai donc avoir
> votre avis sur la pérennité de ce type de matériel.
>
> Pensez vous que modifier l'attribution de base, de sorte à autoriser 750k
> routes ipv4 et 125k routes ipv6 est une bonne répartition qui permettra de
> tenir encore 3/5 ans (sans parler des débits) ? Ou pensez vous qu'il faudra
> en venir à changer ce type de matériel / splitter l'ipv4 de l'ipv6 sur des
> routeurs différents ?
>
> Comment voyez vous (ou avez vous des docs) sur la progression du nombre de
> subnets IPv6 annoncés ? Si chaque AS annonce uniquement un subnet IPv6 (et
> avec environ 50k AS) ce type de matériel devrait faire l'affaire, mais si
> on commence à en voir plus par AS cela pourrait devenir plus compliqué
>
> Merci !
> Nicolas
>
> ---------------------------
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>



-- 
Pierre-Yves Maunier

---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à