De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de
Raphael Maunier
Envoyé : mardi 8 avril 2014 00:33
À : technic...@hahd.fr
Cc : frnog@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] [Clim] Ce qui s'est vraiment passé à TH2

Cher Technicien ( toujours anonyme à ce que je vois )

On 08 Apr 2014, at 00:06, technicien hahd <technic...@hahd.fr> wrote:

> C'est assez marrant que tout le monde focalise sur l'entrée parce que
houlala
> il pourrait y avoir des explosifs et la sécurité tout ça. Par contre à la
> sortie le gars qui sort avec ton serveur dans son sac, on lui demande
rien.

Parce qu’on s’en contrefiche qu’un seul serveur se fasse piquer. C’est bien
connu, les données en datacenter doivent être cryptés ( bah oui tout le
monde le fait, hein ), bref si c’est super important, la baie / salle doit
être sécurisée avec des alertes en cas d’intrusions.
Des solutions pour générer ce genre d’alerte, ça ne coute plus des millions
d’euros et c’est assez simple à mettre en place.

Par contre, qu’un datacenter se fasse dégommer par des explosifs and cie,
oui ça c’est dangereux ! Un serveur qui se fait piquer ( sauf si c’est le
spare et encore ) normalement ça se voit dans le système de monitoring, et
il reste encore le temps de contacter le DC pour crier au voleur.