Alexis Lameire, le Thu 25 Sep 2014 10:22:06 +0200, a écrit :
> Neamoins, il faut bien avouer qu'a l'échelle du réseau back-office
> d'une entreprise la façon de résonner en IPv6 est différente d'IPv4.

Non. Vraiment.

> J'ai personellement l'impression que de laisser "visible" les IP des
> machines du réseau d'entreprise peut être considérer comme une faille,
> et que le nat est une "protection".

C'est n'est pas lié à IPv6. Si tu veux vraiment faire comme en IPv4, tu peux
te faire du NAT en IPv6 aussi.

Mais quelle protection du NAT apporte-t-il par rapport à un firewall ? (dont
j'ose supposer que tu en as déjà un)

> De plus, dans un usage type debug il est plus simple de manipuler une adresse
> du type 10.0.x.x qu'un truc du genre 2001:db8:xx::yy:zz:...

Avec tous les risques que ça comporte quand il s'agira de fusionner avec une
autre boîte.

Si tu le veux vraiment, tu peux t'ajouter des IPs fc00:: qui sont tout aussi
faciles à taper.

Samuel