On Mon, Sep 22, 2014 at 10:46:34PM +0200,
 Jérôme Nicolle <jer...@ceriz.fr> wrote
 a message of 102 lines which said:

> - Pour des réseaux privés susceptibles de s'interconnecter à
> d'autres réseaux [non publics]

> - Pour éviter d'avoir à renuméroter quand tout le monde est en 1918
> et doit s'interconnecter

Ce sont, à mon avis, les meilleures raisons. Les neuneus qui
numérotent en RFC 1918 seront bien marris quand la fusion/acquisition
sera venue.

> Du coup, la fusion de deux réseaux dont les adressages peuvent être
> en collision passe logiquement par une étape préalable (voir qui
> aurait du avoir lieu bien avant) : virer les adresses en dur, tout
> nommer sur le DNS.

Je suggère de lire d'abord le RFC 5887. Par exemple, la config des ACL
dans le pare-feu va être faite avec des noms et pas des adresses IP ?

http://www.bortzmeyer.org/5887.html

> Bref, ces ERX et autres reliquats, on vote tous pour leur destruction à
> la prochaine AG du RIPE ?

Non. Laissons IPv4 tranquille, aucune raison de persécuter les
malheureux qui l'utilisent encore, et occupons-nous du protocole
d'aujourd'hui (IPv6).