Bonjour,

Je vous invite à me slaper bien fort si la suite de ce message est un
gros amont de bullshit.

Il est vrai qu'ipV6 gagnerais à se développer sur le nainternet,
manque de bloc, anycast et toutitquenti.

Neamoins, il faut bien avouer qu'a l'échelle du réseau back-office
d'une entreprise la façon de résonner en IPv6 est différente d'IPv4.
J'ai personellement l'impression que de laisser "visible" les IP des
machines du réseau d'entreprise peut être considérer comme une faille,
et que le nat est une "protection". De plus, dans un usage type debug
il est plus simple de manipuler une adresse du type 10.0.x.x qu'un
truc du genre 2001:db8:xx::yy:zz:...

Après, il est vrai que niveau front-office, je pense que de proposer
les services externe en IPv6 peut se faire relativement simplement.

Cordialement
Alexis Lameire