C'est quoi tes contraintes ? Sécurité (IPSec vs autre protocole peut-être moins secure) ? Facilité de déploiement (solutions intégrant le serveur et le client, type Cisco/Checkpoint/...) ? Nombre de nomades à gérer par U ? Prix ?
David Ponzone > Le 16 nov. 2014 à 22:06, Vincent Alamome <[email protected]> a écrit : > > Bonjour, > > Nous proposons à nos clients des solutions VPN IP MPLS. > > Cette infra est basée sur des Cisco 72xx avec des portes de collecte chez > différents opérateurs et DSP. > > Je suis à la recherche d'une solution nomade (Windows, MacOS, IOS, Android, > ...) pour que les clients puissent s'interconnecter par internet à leur VPN > MPLS. > > Nous proposons actuellement de l'IPSEC, par un concentrateur Cisco. > Je n'aime pas trop cette solution Cisco à cause de leur client très lourd et > intrusif. > > Nous avons commencé à regarder la solution Fortigate en nous basant sur des > vDOM. > Cette techno est très souple et simple à mettre en oeuvre, mais très > gourmande en ressources et financièrement. > > Quels sont vos retours d'expérience sur les solutions nomades ? > > Merci beaucoup > > Vincent > > > --------------------------- > Liste de diffusion du FRnOG > http://www.frnog.org/ --------------------------- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/
