Bonjour,

Nous proposons à nos clients des solutions VPN IP MPLS.

Cette infra est basée sur des Cisco 72xx avec des portes de collecte chez 
différents opérateurs et DSP.

Je suis à la recherche d'une solution nomade (Windows, MacOS, IOS, Android, 
...) pour que les clients puissent s'interconnecter par internet à leur VPN 
MPLS.

Nous proposons actuellement de l'IPSEC, par un concentrateur Cisco.
Je n'aime pas trop cette solution Cisco à cause de leur client très lourd et 
intrusif.

Nous avons commencé à regarder la solution Fortigate en nous basant sur des 
vDOM.
Cette techno est très souple et simple à mettre en oeuvre, mais très gourmande 
en ressources et financièrement.

Quels sont vos retours d'expérience sur les solutions nomades ?

Merci beaucoup

Vincent


---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à