> Hmmm.... Il y a 15-20-25 ans ca parlai IP dans les comites de direction
> ? Deja ca parle pas beaucou IT, alors .....

Il y a 17 ans ça parlait IP dans les comités de direction, chez FT par
exemple, ce qui avait notamment débouché sur des programmes tel que CAP
AVENIR IP afin de former les ingénieurs Telecom et autres admins à IP.

Le passage de certains réseaux tel que Netware / IPX sur le couple
Ethernet/IP ne se sont pas fait uniquement par la (bonne/mauvaise) volonté
des admins (d'ailleurs beaucoup y étaient réfractaires...) mais par celle
des comités de direction. Quand Dieu tape du poing, les saints s'activent.

amicalement,

--
Christophe Casalegno
http://www.digital-netcom.fr