De: "Vincent Bernat" <ber...@luffy.cx>
À: "aderumier" <aderum...@odiso.com>
Cc: "frnog-tech" <frnog-t...@frnog.org>
Envoyé: Vendredi 29 Avril 2016 17:04:17
Objet: Re: [FRnOG] [TECH] router linux : quagga + packet-journey , quelqu'un a
déjà essayé ?

❦ 29 avril 2016 16:57 +0200, Alexandre DERUMIER <aderum...@odiso.com> :

> j'imagine que ca doit fonctionner avec quagga en control plane ? (dans
> la doc ils utilisent zebbra, donc j'imagine que ca doit fonctionner)

Il n'y a pas besoin de Quagga. Le control plane est packet journey lui
même. Le configuration plane est le noyau Linux. Tu ajoutes une route
avec "ip route add", packet journey va être notifié et le prendra en
compte lors du prochain paquet slow path.

La doc mentionne bgpd et zebra comme exemple. zebra est le démon de
Quagga qui reçoit les demandes des autres démons et qui effectue
l'interface avec le noyau. Cela marcherait aussi avec bird par exemple.

Par contre, jamais essayé moi même, mais c'est dans la todo liste.
--
Terminate input by end-of-file or marker, not by count.
- The Elements of Programming Style (Kernighan & Plauger)