> Vincent Bernat a écrit :
> Sur un proc récent, tu peux viser 2 Mpps par coeur.

Ca parait raisonnable.

> Du coup, avec un hexacoeur, tu montes à 10G.

Pas a 64 octets par paquet. Disons un double exacoeur te donne 24mpps, soit 1.5
Gbit/s qui était le nombre que je citais récemment; pas la peine de se fatiguer
avec du 40G, même le 10G c'est encore loin.

> Vincent JARDIN a écrit :
> - un datapath logiciel sur serveurs (cf 6WIND aussi) là tu peux monter à
> 200Mpps @ 64 bytes

Qu'est-ce qu'il y a d'autre dans ce domaine, à part 6WIND ? Je pose la question
innocemment : mon prochain 40G çà sera du Cisco, j'ai pas le choix du vendeur.
Ce que je vois arriver c'est que le pognon va pas être là, et que soudainement
il va falloir que je système-D un routeur 40G avec un 486 :-(
Si je devais le faire moi-même à pas cher, que conseillerais-tu ? Je veux un
6WIND gratuit ;-)

> Vérifie que tu as bien les bus x16 et Gen3.

Absolument.

Michel.