C’est un peu faible comme information :) Comme ça, sans plus d’infos, je te dirais: -un /23 pour le hosting -un /23 pour le reste
et dans le reste, s’il y a que des intercos P2P, essaie d’imposer le /31, comma ça pas de pertes à cause du découpage. Mais ça dépend si c’est des intercos avec tes propres équipements, avec un tiers de ta taille, avec un tiers bien plus gros que toi (qui va donc t’imposer sa manière archaïque de faire les choses). Mais encore une fois, tes pré-requis sont un peu légers. > Le 15 mai 2017 à 14:19, Richard MATOS <[email protected]> a écrit : > > Bonjour, > Nous avons acquis récemment un /22 et maintenant je dois réfléchir à le > découper de manière "intelligente"afin d’éviter de gaspiller des ip avec > des découpage trop petits. > Tout ceci en sachant que nous allouerons une partie pour les interco et > l'autre pour de l'hébergement. > Je sais que ma question n'est pas assez précise mais j’aimerai avoir vos > retours d’expériences sur le sujet. > Je vous remercie pour vos réponses > -- > Richard MATOS > > --------------------------- > Liste de diffusion du FRnOG > http://www.frnog.org/ --------------------------- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/
